Comment obtenir une autorisation de stationnement pour un déménagement à Paris ?
Depuis le 1er mars 2022, le stationnement dans le cadre d’un déménagement à Paris est payant et obligatoire dans trois cas de figure. Voici lesquels.
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Vous déménagez prochainement et vous vous sentez dépassé par l’océan de démarches à accomplir ?
Choix du déménageur, location du véhicule, modification des contrats Internet et énergie… changer de domicile peut rapidement devenir stressant, surtout si vous disposez de peu de temps pour vous organiser.
Heureusement, des entreprises futées vous aident à surmonter votre déménagement à chaque étape. Voici 6 start-ups qui vont vous simplifier la vie !
Créée en 2011, Nextories permet aux particuliers d’accéder rapidement et gratuitement aux offres tarifaires de déménageurs professionnels sélectionnés préalablement par la plateforme.
Anciennement connue sous le nom de i-Demenager, la start-up apporte une réponse concrète aux risques d’arnaques liées au déménagement en ne collaborant qu’avec des prestataires certifiés et dont les documents officiels sont valides.
Enfin, grâce à la mise en concurrence entre la centaine d’entreprises partenaires de Nextories, les particuliers ont la garantie d’obtenir des tarifs réellement compétitifs.
Et si vous souhaitez étendre vos recherches, d’autres sociétés telles que Moverbay ou Emoovz proposent un service similaire. De quoi dormir (presque) sur ses deux oreilles.
MyDemenageur est une plateforme gratuite qui permet aux particuliers de trouver des professionnels ou d’autres particuliers pour les aider dans des tâches aussi diverses que :
Parce qu’il fonctionne à la carte, MyDemenageur est accessible à tous les budgets. Certains “gros bras” (les prestataires de la plateforme) offrent même leur aide en échange d’un autre service.
Mais le point fort de MyDemenageur est probablement la possibilité de trouver de l’aide, et ce même au dernier moment.
Pour recruter un gros bras, il suffit de remplir un formulaire en indiquant le lieu, la date, le service recherché, la durée, le nombre de personnes désirées ainsi que la rémunération proposée puis de faire son choix parmi les différentes propositions reçues.
Vous ne savez pas pour quelle offre opter ? Consultez les avis laissés par les autres utilisateurs sur les prestataires ou contactez directement les professionnels présents sur la plateforme.
Et pour maximiser les chances de trouver une personne de confiance rapidement, vous pouvez publier une demande similaire sur les plateformes Des Bras en Plus et JeMoove.
Vous avez de nombreux biens à déménager et craignez d’être perdu dans les cartons à votre arrivée ? L’inventaire Facile est une application d’inventaire de maison gratuite développée par HOMEBOX. Elle vous aide à répertorier et classer le contenu de vos cartons puis à identifier et retrouver ce contenu en un clin d'œil sur votre smartphone, même des mois après votre déménagement.
Créée en 2016, la start-up Supervan permet d’obtenir presque instantanément un chiffrage pour la location d’un utilitaire avec chauffeur en fonction du trajet et de l’état du trafic (à l’image des services de VTC). L’avantage majeur pour les particuliers est la possibilité de trouver dans l’heure un camion sans avoir à le conduire, ni le restituer, ni déposer une quelconque caution.
Implantée dans les grandes villes, Supervan met à disposition de ses utilisateurs des camions de 6 à 20m3 avec un ou deux manutentionnaires en option pour aider au chargement et déchargement du véhicule.
Pas besoin d’avoir une phobie administrative pour opter pour Papernest. Sur un seul et même espace et en quelques clics, la startup gère à votre place l’ensemble des démarches de souscription, modification et résiliation relatives à votre déménagement.
Finis les formulaires à rallonge, les espaces clients et les musiques d’attente, la plateforme s’occupe de tout en trois étapes :
Très complète, l’entreprise couvre à ce jour les contrats d’énergie et d’eau, de téléphonie mobile, d’assurance ainsi que le transfert du courrier.
Et pour être sûr de ne rien oublier, découvrez ces 7 applications pour le déménagement sélectionnées par nos soins.
L’ambition de Hello Watt est de permettre à ses utilisateurs de mieux maîtriser leurs dépenses d’électricité et de gaz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative est bienvenue dans un contexte de crise énergétique.
100% gratuite, la plateforme compare les offres d’une trentaine de fournisseurs en fonction du prix au kilowattheure ainsi que de l’abonnement, de la qualité de service et des avis clients.
Elle intègre aussi des fonctionnalités de suivi de la consommation ainsi que des conseils pour isoler son logement et, in fine, réaliser des économies.
Un déménagement est parfois l’occasion d’une remise à plat. Et ça, la startup Rhinov l’a bien compris. Rhinov est un service en ligne de décoration d’intérieur clé en main.
Après avoir soumis croquis, photos et dimensions des pièces à aménager, les décorateurs partenaires créent les modèles et plans 3D ainsi que la visite guidée qui vous permettront de vous projeter dans votre futur intérieur.
Il est même possible de définir un style de décoration privilégié et de profiter de tarifs préférentiels sur le mobilier et les matériaux sélectionnés. Plutôt malin non ?
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