La solution du garde meuble en cas de mutation ou expatriation !

Chaque année, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, de nombreux Français s'expatrient à travers différents pays du monde. En effet, selon des données récoltées auprès des différents consulats français à travers le monde, il y avait plus de 1 800 300 expatriés en 2018. La moitié de ces expatriés inscrits au registre des Français de l'étranger se sont installés dans des pays européens.

Qu'il s'agisse d'une mutation professionnelle ou d'un choix personnel, s'expatrier soulève de nombreuses questions. Il s'agit effectivement de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie dans un pays souvent inconnu. On doit notamment laisser derrière soi sa maison, c'est pourquoi l'une des questions les plus fréquentes est "que faire de sa maison quand on s'expatrie" ?

Dans le cas d'une mutation, qu’elle soit courte ou prolongée, il est souvent nécessaire de trouver une solution pour stocker ses meubles et effets personnels qu’on ne peut pas emmener avec soi. La solution du garde meuble se présente alors comme la solution la plus pertinente.

En effet, le stockage pour expatriés permet de rassembler tous ses biens (meubles, objets de décoration, etc.) en un même endroit sécurisé sans avoir à solliciter la famille ou les amis en leur demandant de faire de la place pour ce qu'on laisse derrière soi.

Quels sont les avantages du garde meuble quand on s’expatrie ou quand on est muté ?

Quand une personne s'expatrie, elle peut emmener certaines affaires avec elle mais ces dernières se limitent le plus souvent aux vêtements, bijoux et autres petits effets auxquels elle tient le plus. En effet, faire suivre l'ensemble de ses biens (mobilier, etc.) est souvent très onéreux. De plus, il arrive très souvent que le logement dans lequel la personne expatriée va emménager comprenne déjà tout le nécessaire.

La location d’un garde meuble est une solution à envisager que cela soit d’un point de vue pratique ou d’un point de vue financier. Grâce au garde meuble expatrié, vous entreposez tout le contenu de votre maison dans un même espace, où il sera préservé dans des conditions optimales. Ainsi, à votre retour, quel que soit le temps écoulé, vous retrouverez vos biens intacts, exactement comme quand vous les avez laissés. HOMEBOX vous propose une solution de stockage pour plusieurs mois ou plusieurs années. Nous vous mettons à disposition un espace aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Des biens protégés et conservés en l’état

Laisser l'ensemble de ses biens pour une longue durée est souvent source d'inquiétude. En effet, il est normal de vous poser les questions suivantes :

  • Mes affaires sont-elles en sécurité ?
  • Mes affaires seront-elles dans le même état à mon retour ?

L’ensemble de nos centres proposent des box sécurisés avec alarme, vidéosurveillance et systèmes anti-intrusion. Vos meubles et autres effets seront donc entreposés avec des conditions de sécurité très strictes. De plus, nos centres sont également équipés de systèmes anti-incendie. En optant pour une solution de stockage HOMEBOX, vous mettez tous vos biens à l'abri et en totale sécurité.

Une solution de stockage qui s'adapte à vos besoins d’expatriés

Partir vivre à l'étranger signifie, dans la majorité des cas, se séparer de la grande majorité de ses biens, particulièrement les plus volumineux. Or, il n'est pas toujours aisé de trouver un box de stockage suffisamment grand pour tout contenir. Avec HOMEBOX, vous avez la possibilité de louer un garde meuble au volume qui vous convient. Ainsi, vous n'êtes pas obligé de séparer vos affaires en les répartissant dans deux ou trois espaces différents. Cela évite d'avoir à faire plusieurs trajets le jour du déménagement, et le jour où vous rentrerez.

Nous proposons des garde-meubles dès 0,5m² à 30m² et plus. Vous avez besoin d’un grand volume ? N’hésitez pas à réaliser un devis sur notre site dans le centre souhaité. Si vous ne parvenez pas à évaluer la taille du box nécessaire en fonction du volume de vos biens, vous pouvez nous contacter, nous vous aiderons à déterminer la bonne taille.

De plus, afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons des box de stockage premium faciles d’accès en rez-de-chaussée. Ajoutons que vous pourrez accéder à votre box 24 h/24 et 7jours /7 dans la majorité de nos centres. De fait, quel que soit le jour où vous rentrerez, quelle que soit l’heure, vous aurez accès à votre box de stockage.

Afin de satisfaire pleinement vos attentes, HOMEBOX adapte encore davantage sa location box de stockage expatrié en installant, si vous le souhaitez, des étagères et des rayonnages dans votre box. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande et notre équipe s'appliquera à les installer avant votre arrivée. De cette manière, vous pouvez parfaitement organiser le stockage de vos biens. Par ailleurs, des chariots sont en libre-service dans nos centres afin que vous puissiez transporter vos biens depuis le véhicule jusque dans le box sans avoir à fournir trop d'efforts.

Les solutions de stockage pour les personnes mutées temporairement

Soucieuse de répondre idéalement à tous les cas de figure, HOMEBOX propose également des solutions de stockage pour les personnes mutées à l'étranger de manière temporaire. En effet, que vous partiez pour quelques semaines seulement ou quelques mois, nous mettons des box de différentes tailles à votre disposition, pour des durées de stockage flexibles calées sur votre besoin.

Le tarif de nos garde-meubles de stockage pour expatriation ou mutation est évalué en fonction de la taille du box et de la durée de la location. N'hésitez pas à réaliser un devis en ligne dans l’un de nos centres ou nous contacter pour tous renseignements.

Découvrez nos autres solutions :