Consciente des défis économiques, sociaux et environnementaux qui s'imposent, notre enseigne est déterminée à intégrer ces enjeux dans sa stratégie d'entreprise. Nos engagement sont définis dans une démarche de progrès continue : il s'agit de piloter au quotidien notre transformation et de distiller les meilleures pratiques à tous les niveaux, à travers notre feuille de route RSE.
L’humain au cœur de notre identité
- Placer l’accompagnement client au cœur de nos services
- Être à l’écoute de l’ensemble de nos parties prenantes
- Assurer un environnement de travail ou chacun puisse s’épanouir
- Développer les compétences de nos équipes
- Contribuer à réduire les inégalités avec un engagement sociétal fort
La réduction de nos impacts
- Mesurer et piloter notre impact carbone
- Distiller les mesures de sobriété énergétique dans le fonctionnement des agences (consommation, éclairage, chauffage/clim, etc.
- Assurer une gestion vertueuse des déchets transitant en agences
- Répondre aux besoins de nos clients et amorcer la transition face aux enjeux environnementaux, climatiques et de biodiversité
- Intégrer la performance ESG dans le pilotage de l’enseigne
- Contribuer à l’économie des territoires
Dispositif HOMEBOX s'engage : déployer la transition aux agences
À travers la démarche HOMEBOX s'engage, les agences HOMEBOX mettent en place dans leur fonctionnement des actions en faveur de la transition écologique, sociale et sociétale :
Engagés dans la transition énergétique
✓ investissement dans les énergies renouvelables via le fournisseur d’énergie, ✓ suivi et pilotage de la consommation d’électricité des installations, ✓ centre HOMEBOX entièrement équipé d’éclairage basse consommation, équipe formée aux gestes de sobriété.
Une Gestion des déchets durable
✓ tri et traçabilité des déchets des clients professionnels, ✓ suivi de la production des déchets, ✓ démarche pour tendre vers le zéro déchet à l’accueil
L’humain au cœur de son quotidien
✓ suivi et évaluation systématique des retours d’expérience clients, ✓ implication des équipes dans des initiatives solidaires (DuoDay, Opération dons Secours Populaires, Partenariat Emmaüs, …), ✓ personnel formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Nos agences les plus engagées
Identifiez les agences les plus engagées dans la transition avec le sigle HOMEBOX s'engage sur la fiche de l'établissement :