Homebox logo

Durabilité : HOMEBOX s’engage

Notre feuille de route

Consciente des défis économiques, sociaux et environnementaux qui s'imposent, notre enseigne est déterminée à intégrer ces enjeux dans sa stratégie d'entreprise. Nos engagement sont définis dans une démarche de progrès continue : il s'agit  de piloter au quotidien notre transformation et de distiller les meilleures pratiques à tous les niveaux, à travers notre feuille de route RSE.

secours pop.png

L’humain au cœur de notre identité

- Placer l’accompagnement client au cœur de nos services

- Être à l’écoute de l’ensemble de nos parties prenantes

- Assurer un environnement de travail ou chacun puisse s’épanouir

- Développer les compétences de nos équipes

- Contribuer à réduire les inégalités avec un engagement sociétal fort

photovoltaique.png

La réduction de nos impacts

- Mesurer et piloter notre impact carbone

- Distiller les mesures de sobriété énergétique dans le fonctionnement des agences (consommation, éclairage, chauffage/clim, etc.

- Assurer une gestion vertueuse des déchets transitant en agences

service marchandise.png

La création de la valeur

- Répondre aux besoins de nos clients et amorcer la transition face aux enjeux environnementaux, climatiques et de biodiversité

- Intégrer la performance ESG dans le pilotage de l’enseigne

- Contribuer à l’économie des territoires

Dispositif HOMEBOX s'engage : déployer la transition aux agences

À travers la démarche HOMEBOX s'engage, les agences HOMEBOX mettent en place dans leur fonctionnement des actions en faveur de la transition écologique, sociale et sociétale :

Visuel site web .png

Engagés dans la transition énergétique

✓ investissement dans les énergies renouvelables via le fournisseur d’énergie,
✓ suivi et pilotage de la consommation d’électricité des installations,
✓ centre HOMEBOX entièrement équipé d’éclairage basse consommation, équipe formée aux gestes de sobriété.

Visuel site web  (1).png

Une Gestion des déchets durable

✓ tri et traçabilité des déchets des clients professionnels,
✓ suivi de la production des déchets,
✓ démarche pour tendre vers le zéro déchet à l’accueil

Visuel site web  (2).png

L’humain au cœur de son quotidien

✓ suivi et évaluation systématique des retours d’expérience clients,
✓ implication des équipes dans des initiatives solidaires (DuoDay, Opération dons Secours Populaires, Partenariat Emmaüs, …),
✓ personnel formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Nos agences les plus engagées 

Identifiez les agences les plus engagées dans la transition avec le sigle HOMEBOX s'engage sur la fiche de l'établissement :

3007(Appel gratuit)