Loading...

HOMEBOX présente son application dédiée au rangement et à l'inventaire

application mobile de rangement de homebox

HOMEBOX présente son application mobile dédiée au rangement connecté : L’inventaire facile.

Conçue grâce aux retours d’expérience de nos clients, elle permet de réaliser facilement et simplement l’inventaire de son garde-meuble.

Mais ce n’est pas tout. Notre application s’adresse aussi à tous les particuliers désireux d’organiser un placard, un grenier, un garage, une cave ou même un grand tiroir de sa maison ou de son appartement.

Grâce à elle, vous n’avez plus besoin d’ouvrir vos cartons un par un pour retrouver votre combinaison de ski rangée il y a cinq ans ou ce livre de votre enfance que vous aimeriez relire.

À quoi sert l’application de rangement de HOMEBOX ?

L’application mobile HOMEBOX a pour objectif de faciliter le rangement et, par conséquent, la vie quotidienne des Françaises et des Français.

Elle permet de répertorier et de classer le contenu d’un carton ou d’une pièce puis d’identifier et de retrouver ce contenu en un clin d'œil sur son smartphone, même des mois après.

Disponible sur iOS et entièrement gratuite, elle fonctionne sur un système d’inventaire par clichés. 

Ainsi, chaque espace de stockage est renseigné avec le ou les photos des biens qu’il contient au sein de l’application.

Enfin, elle permet d’évaluer la surface nécessaire au stockage des biens photographiés et rentrés dans l’application et de trouver le box le plus adapté à proximité de son domicile.
 

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION HOMEBOX IOS

écran d’accueil de l’application HOMEBOX 

Comment fonctionne notre application d’inventaire ?

L’application L’inventaire facile de HOMEBOX possède plusieurs fonctionnalités permettant une gestion complète de biens destinés à être entreposés sur une courte ou longue durée.

Inventorier et organiser

La fonctionnalité principale de l’application HOMEBOX permet un inventaire et une organisation fine de son garde-meuble ou de tout lieu de stockage.

Pour cela, il suffit de : 

  • Créer un ou plusieurs lieux de stockage au sein de l’application,
  • Enregistrer des cartons et les associer à ce lieu en leur donnant un numéro unique ou en scannant un QR Code que vous aurez généré et imprimé grâce à l’application,
  • Prendre en photo chaque objet un par un ou en vue plongée et les associer au bon carton,
  • Enregistrer, photographier et associer des objets volumineux à un lieu.

écran de rangement de l’application homebox

Évaluer la surface de stockage

Vous préparez un déménagement, une expatriation ou cherchez tout simplement à libérer de la place chez vous sans vous délester pour autant des biens qui vous sont chers ?

Par conséquent, vous avez peut-être pour projet de louer un espace de stockage pour quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois.

L’application HOMEBOX : L’inventaire facile permet d’effectuer une estimation de la surface nécessaire à l’entreposage de vos biens.

Pièce par pièce, vous pouvez déterminer le nombre de mètres carrés requis en indiquant les meubles qui les composent.

N’oubliez jamais de prévoir une petite marge d’erreur en ajoutant un ou deux mètres carrés au résultat final et éviter ainsi de vous retrouver avec des biens sur les bras.

écran de simulation de la surface de stockage

Trouver un box de stockage adapté

Une fois vos affaires énumérées et organisées et la surface de stockage rigoureusement évaluée, l’application vous permet naturellement de trouver un garde-meuble à proximité si vous n’avez pas la possibilité de stocker vos biens vous-mêmes.

Pour ce faire, indiquez votre code postal pour trouver des box autour de vous. Si besoin, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche avec d’autres critères : 

  • Accès 24/24,
  • Accès le dimanche,
  • Centres gérés par HOMEBOX et/ou par des partenaires,
  • Note des centres.

Une fois le garde-meuble idéal trouvé, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec l’équipe en charge par téléphone directement via l’application ou de le réserver en ligne en quelques “taps”.

Les conseils déménagement de HOMEBOX

écran de localisation des gardes-meubles homebox

Mis à jour : 09/08/21