Homebox logo

Raison d'être et valeurs

Notre raison d'être

HOMEBOX se veut une entreprise citoyenne et engagée.

Cette ambition, nous l'incarnons au quotidien en participant au développement économique des territoires en France. À travers notre service, nous accompagnons les particuliers dans leurs étapes de vie mais aussi les entrepreneurs et les professionnels locaux dans leurs activités économiques.

Notre réseau vise également à jouer un rôle sociétal de premier plan en collaborant avec de nombreux partenaires associatifs et en œuvrant en faveur de la justice sociale, des droits humains et de la lutte contre la précarité.

Ces enjeux majeurs sont au cœur de notre raison d'être, coconstruite avec nos équipes depuis 2020 :


« Notre raison d'être est le fondement du service que nous proposons à chacun de nos clients.
Elle incarne notre ambition collective et fixe le cap dans toutes les décisions que nous prenons au quotidien »
Soukaïna Arharbi, Directrice Générale Déléguée

Parole de clients et partenaires

HOMEBOX, engagée envers les dynamiques sociétales et économiques des territoires :

1.png

Marie-Françoise THULL

Présidente du Secours Populaire de Moselle

« Les partenaires privés engagés sont essentiels pour lutter contre la précarité »

3.png

Aurélien HAUL

Client pro du centre HOMEBOX Lille Lezennes

« Mon espace de stockage, c’est un outil de travail au quotidien »

2.png

Soraya AZOUZI

Cliente du centre HOMEBOX Limoges

« L’accompagnement que j’ai reçu m’a beaucoup rassurée pendant un moment de vie important pour moi »

Nos valeurs

Autour de la raison d'être, nous avons bâti, à travers un réseau de professionnels animés par le sens du service, des valeurs communes qui guident nos actions à tous les niveaux et dans toutes nos activités :

service marchandise.png

# Sens du service

Nous avons à cœur de faire toujours mieux, d’atteindre nos objectifs et de proposer en permanence le meilleur service à nos clients, selon une dynamique d’amélioration continue.

- NPS : 74*
- Taux de satisfaction : 96,2%*
- Note avis google : 4,9 / 5*

*Valeurs relevées en Mars 2024, sur la base du dispositif de suivi de la qualité de service client.

service marchandise (1).png

# Bienveillance

La bienveillance est au cœur de notre projet d’entreprise.

- Auprès de nos clients, que nos équipes accompagnent à travers leurs projets, leurs trajectoires de vie, leurs activités professionnelles.

- En interne, auprès de nos équipes. Dans le respect des personnes, des différences, de la diversité et du droit dans toutes ses formes.


HOMEBOX est à ce titre signataire de la Charte de la Diversité. Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :

En savoir plus
service marchandise (2).png

#Confiance

Nous apportons une importance particulière à l’écoute active de l’ensemble de nos parties prenantes, internes comme externes, pour assurer une relation de confiance et de sérénité.

Notre intégrité et notre éthique guident nos actions à tous les niveaux de notre activité.

Images site internet taille réelle (5).png

#Responsabilité

Nous nous engageons à mettre en place, dans notre fonctionnement, des actions en faveur de la transition écologique, sociale et sociétale.

3007(Appel gratuit)