Homebox logo

Évaluez votre volume de stockage

Évaluer la surface nécessaire pour stocker ses affaires n’est pas simple lorsque l’on n’est pas expert. Mais justement, chez HOMEBOX, nous sommes les spécialistes du stockage ! Toutes les équipes sont à votre écoute pour vous aiguiller et vous conseiller dans votre projet de stockage. N’hésitez pas à nous contacter !

Dans l’attente, retrouvez ici quelques conseils pour estimer, dans les grandes lignes, votre besoin.

7974-01-HOMEBOX-35.jpg

Faites l’inventaire

Tout d’abord, commencez par lister tout ce que vous devez stocker. Si ce sont de petits objets, rangez-les dans des cartons plutôt que de prévoir de les stocker sur des étagères. Les cartons ayant des tailles standard, ils pourront facilement être organisés et empilés : vous optimiserez ainsi le volume de stockage requis.

Un stockage adapté à l’usage

Vous pouvez également réfléchir en amont à l’usage que vous ferrez de votre espace de stockage. Pour un déménagement, vous pouvez vous permettre d’empiler vos cartons et meubles dans un espace restreint. Mais si vous souhaitez utiliser votre box comme une cave et stocker par exemple des vêtements ou des documents auxquels vous voulez accéder régulièrement il faudra certainement prévoir un peu plus grand.

Toutefois, soyez sans crainte ; chez HOMEBOX vous avez la possibilité d’opter pour un box plus petit ou plus grand et de transférer vos effets sans frais, en fonction de l’évolution de vos besoins et de l’usage de votre espace 

Tout est question d’organisation

Les espaces de stockage Homebox sont environ aussi hauts que les pièces de votre logement : 2m70. Pour optimiser la surface de stockage louée, les équipes HOMEBOX vous conseilleront de jouer sur la hauteur de box disponible pour entreposer vos effets. Cherchez autant que possible à ranger verticalement vos affaires (meubles que ne vous pouvez pas démonter, matelas, vélos…). Soyez inventifs, organisez vos affaires de manière à optimiser les volumes. Les cartons ou caisses sont parfaits pour cela. Démontez vos meubles vous fera gagner beaucoup de place, mais si c’est impossible, utilisez-les pour organiser le stockage. Par exemple, en rangeant des cartons dans l’armoire, des papiers dans les tiroirs de la commode… ou même un carton dans la cuisinière !

Un mode de calcul tout simple…

Une fois ces quelques bonnes pratiques observées, comment savoir quelle est la taille de box de stockage idéale ?

En moyenne, vous pouvez stocker le contenu d’une habitation de 30 à 40 m² dans un box de 3 à 4 m², le contenu d’un logement de 50 à 70 m²  dans 5 à 7 m², etc… Vous l’avez compris : vous pouvez diviser par 10 la surface de votre logement, meublé et équipé de façon standard, pour obtenir la taille du box à louer. Si vous avez beaucoup de meubles et objets, il faudra certainement vous orienter vers un peu plus grand.

Pour vous aider, HOMEBOX met à votre disposition un outil simple et pratique : un calculateur en ligne, qui vous suggère une taille de box selon la taille et l’encombrement de votre logement. Pour y accéder, cliquez sur « Évaluez la taille de votre box ».

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter au 3007, l’appel est gratuit ! Un expert HOMEBOX vous aidera accompagnera et définira avec vous la surface de box dont vous avez besoin. Vous pouvez également nous rendre visite sur nos centres de self-stockage : nous serons ravis de vous rencontrer et de vous renseigner.

Trouver mon box

Évaluez la taille de votre box

Grâce à notre simulateur ultra simple d'utilisation

Évaluer
300724h/24h (Gratuit)