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Vos archives : un box de stockage pour gagner de la place

Utiliser de l’espace dans vos locaux professionnels pour les archives peut poser un vrai problème. Bien sûr, elles sont obligatoires. Mais elles sont si rarement consultées... Leur consacrer un espace important n’a donc que peu de sens.

Mieux vaut optimiser l’espace utile pour le bien-être de vos collaborateurs (en agrandissant les bureaux, en créant une salle de repos ou une cafétéria…) ! Les archives, elles, n’ont pas besoin d’être dans les locaux de l’entreprise : il suffit de les placer dans un endroit sûr et accessible : un box HOMEBOX.

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Des archives accessibles en permanence

Le maillage inégalé du réseau HOMEBOX vous permet de trouver un box de stockage dans quasiment toutes les régions de France, à proximité de vos bureaux.

De plus votre box sera accessible 7j/7 de 6h à 23h, quand vous le voulez et sans rendez-vous. Vous avez besoin d’un dossier archivé ? Vous pouvez venir le chercher sans avoir à nous avertir en amont.

Vous êtes certains, enfin, de retrouver vos dossiers en bon état : les centres HOMEBOX sont sécurisés, propres et sûr.

Stockez vos archives comme bon vous semble

Vous pouvez louer le box qui vous convient, de 0,5 à 50m². Et ensuite, à vous d’installer vos archives comme vous les souhaitez. Disposez des étagères ou des casiers. Placez vos dossiers dans des cartons (votre centre HOMEBOX pourra vous proposer des cartons, des étagères, et du matériel de stockage selon vos besoins) ou dans des caisses. À vous de les ordonner selon vos habitudes pour les retrouver dès que vous en avez besoin. Gagnez en efficacité !

Et quand vos archives ont envahi tout l’espace ? Changez pour un box plus grand, ou louez-en un supplémentaire. C’est sans bail, sans frais de transfert et sans engagement. Pratique !

Combien de temps conserver vos documents ?

Voici quelques exemples :

- Un contrat conclu dans le cadre d’une relation commercial, une correspondance commerciale : 5 ans

- Les documents relatifs à la garantie pour les biens ou services fournis au consommateur : 2 ans

- Un contrat d'acquisition ou de cession de biens immobiliers et fonciers : 30 ans

- Un document bancaire (talon de chèque, relevé bancaire...) : 5 ans

- Une déclaration de douane : 3 ans

- Une police d’assurance : durant le contrat, puis 2 ans après sa résiliation

- La comptabilité : 10 ans à partir de la clôture de l'exercice

- Tous les documents relevant de la fiscalité : 6 ans

- La gestion du personnel (bulletins de paie, registre unique du personnel, contrats de travail, charges sociales : entre 3 et 5 ans )

- Les statuts d'une société, d'un GIE ou d'une association : 5 ans à partir de la perte de personnalité morale ou la radiation du RCS

- Compte annuel (bilan, compte de résultat, annexe...) : 10 ans à partir de la clôture de l'exercice

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029

Vos documents en sécurité 24h/24

HOMEBOX offre aux professionnels et entreprises toutes les garanties et tous les services dont ils ont besoin : Une totale sécurité, garantie par des dispositifs anti-feu, anti-intrusion, un système de vidéo-surveillance 24/7…

Optimisez l’espace de vos locaux et gagnez en confort : les box HOMEBOX sont la solution souple et pratique qu’il vous faut !

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