Garde meuble et location de box pour les étudiants

La vie d'un étudiant est pleine de rebondissements et d'événements imprévus ; une aventure qui peut durer de quelques mois à plusieurs années. A l'instant même où les projets sont en marche, vient la question du logement, du stockage des affaires, ou du déménagement. Emménager ou déménager d’un studio, d’une colocation ou d’une sous-location peuvent impliquer de devoir trouver un espace de stockage temporaire supplémentaire, par manque de place. Pour conserver les meubles dans un lieu sûr et pour la période désirée, le garde meuble est une solution idéale pour les étudiants. Flexible, facile d'accès, chez HOMEBOX, les conditions de location d'un espace simplifient grandement la vie des étudiants mais aussi celle de leurs proches.

Les avantages de la location d'un garde meuble pour les étudiants

La location de box de stockage répond à des impératifs clés tant pour un étudiant que pour sa famille. Un déménagement complet est parfois coûteux et même impossible si le nouveau lieu de vie ne peut accueillir tous ses meubles ; et les parents peuvent avoir besoin de l'espace laissé vacant par leur enfant pour en faire une pièce spécifique. Louer un box de stockage quand on est étudiant est une solution pratique et simple à la fois.

Nous disposons de près de 120 centres de stockage à travers la France et l'Europe, mettant à disposition des box de stockage de tailles variables. Les étudiants peuvent donc y disposer leurs affaires pour la durée nécessaire. Les démarches sont rapides, simples et les accès totalement sécurisés. Nos box sont situés dans des locaux surveillés et sécurisés, avec détection anti-incendie, alarme et vidéosurveillance. Les meubles et les affaires personnelles sont donc entre de bonnes mains.

De plus, en cas de changement de projets (comme un déménagement pour aller étudier dans une autre ville ou un départ à l’étranger), le contrat peut être adapté à tout moment. HOMEBOX propose en effet des conditions de location très avantageuses. Le contrat couvre la sécurité, l'accès illimité à tout moment, la mise à disposition de chariots pour déplacer les affaires depuis la voiture, et la mise à disposition de véhicules pour le transfert des affaires du domicile au box (voir conditions dans chaque centre).

Pourquoi le box de stockage est une solution économique pour les étudiants ?

Au quotidien, un étudiant doit attentivement surveiller son budget, et en particulier celui de son logement. La location de box de stockage pour étudiant permet, dans ce contexte, de faire de réelles économies. En effet, certains étudiants louent un logement pour une durée déterminée, puis retournent dans leur famille le temps des vacances.

Pour éviter de devoir payer leur location estudiantine durant cette période, ils peuvent libérer leur logement temporairement et installer leurs affaires dans un box. Nous proposons des contrats de location à durée flexible et mettons également à disposition une plateforme collaborative permettant la mise en relation entre particuliers (costockage),sur laquelle vous pouvez si vous le souhaitez louer une cave ou un garage à un particulier à un prix avantageux.

Comment louer un box chez HOMEBOX ?

En ligne, par téléphone ou directement auprès d’un de nos centres de stockage. Nous mettons en place votre contrat de location d'un garde meuble étudiant en quelques minutes. Toutefois, avant de louer un box, assurez-vous de connaître la taille de box dont vous avez besoin !

Nous vous proposons pour cela un service en ligne d'évaluation de la taille du box. En quelques clics, découvrez l'espace dont vous avez besoin pour y placer toutes vos affaires. Une estimation qui vous permettra de louer la bonne taille de box et d’éviter les surcoûts inutiles.

Quels sont les critères de prix d'un box étudiant ?

Tout d’abord, le prix de la location d’un box ne cache pas de faux frais. Comme pour un logement, nos tarifs de location de box ne sont pas identiques dans toute la France. Ils dépendent de plusieurs critères, en particulier la localisation du centre, la taille du box, ses caractéristiques ainsi que du choix de couverture d'assurance. Cette dernière couvre tous les biens entreposés contre les risques de dégât des eaux, vol avec effraction, risque d'incendie ou d'explosion.

Nos conseils pour faire des économies sur votre garde-meuble étudiant :

  • Louer un box accessible aux horaires d'accueil (et non 24 h/24 et 7 j/7)
  • Bien estimer la surface nécessaire pour éviter de louer un box trop grand dont vous n’aurez pas l’utilité
  • Comparer les tarifs des devis dans plusieurs centres HOMEBOX ; les prix peuvent être différents en centre-ville ou dans un centre plus éloigné, une astuce pratique si vous n'avez pas besoin de vous y rendre souvent et que vous pouvez vous permettre de choisir un box un peu plus éloigné

La location de box de stockage pour étudiant présente des atouts considérables pour les étudiants. Ils peuvent ainsi conserver leurs biens sans un site sécurisé, tout en diminuant les frais de logement, et sans encombrer les logements de leurs proches.. Alors n‘attendez plus, réalisez un devis dans les centres HOMEBOX de votre choix.

Nos autres offres :