Prix HOMEBOX : quel est le tarif d’un garde meuble ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les prix du garde meuble et de la location de box de self-stockage chez HOMEBOX ? Vous êtes au bon endroit ! Le tarif d’un box de stockage dépend de plusieurs critères propres au centre HOMEBOX que vous aurez choisi, mais également de la nature exacte de votre besoin. Suivez le guide et choisissez le garde meuble qu’il vous faut !

Chez HOMEBOX, nous nous employons constamment à vous proposer la meilleure offre au juste prix et ce, quelle que soit la typologie de votre besoin de stockage : stockage temporaire pour cause de déménagement ou de travaux, stockage longue durée pour un stock professionnel ou pour motif privé comme le manque de place à la maison ou l’expatriation. A vous de nous décrire votre situation, et nous nous ferons un plaisir de vous trouver la meilleure solution au meilleur prix.

Comment sont fixés les prix du garde meuble HOMEBOX ?

Il est difficile de donner un prix indicatif pour la location de box HOMEBOX tant les tarifs peuvent varier d’une ville à l’autre, ou d’une taille de box à l’autre. Mais nous vous expliquons ci-après comment sont fixés les tarifs HOMEBOX. En effet, les prix de nos garde meubles et espaces de self-stockage dépendent des critères suivants :

La localisation géographique de votre centre HOMEBOX

De la même façon qu’une chambre d’hôtel ne coûte pas le même prix dans le centre-ville d’une grande métropole ou en périphérie d’une plus petite ville, le tarif des centres HOMEBOX varie fortement en fonction de leur localisation géographique. Des écarts notables existent entre Paris (voir nos garde meubles à Paris), les grandes métropoles françaises, et les villes dont le coût de l’immobilier est plus accessible. De fait, en fonction du centre dans lequel vous souhaitez louer un garde meuble, le niveau de prix ne sera pas le même.
Astuce prix : si vous n’avez pas besoin de vous rendre régulièrement à votre box, il peut être très avantageux d’opter pour un centre de stockage plus éloigné du centre-ville.

La taille de votre box

HOMEBOX propose des box de stockage à partir de 1m², et pouvant aller jusqu’à 50m² et plus si besoin. Toutes les surfaces sont disponibles, avec un pas d’un demi mètre carré pour les box de moins de 10m², et un pas d’un mètre carré jusqu’à 20m². Pour obtenir le prix de votre garde meuble, la première chose à faire est donc de choisir la surface dont vous avez besoin. Vous ne savez pas quelle taille choisir ? Aucun problème, nous vous proposons 2 options :

Vous trouverez également sur notre site des conseils pour choisir la taille de box de stockage.

Astuce prix : nous avons remarqué que certains de nos clients ont tendance à surestimer la taille dont ils ont besoin, et de fait de demander des devis sur des box trop grands et donc plus chers. Nous vous conseillons de prendre le temps d’un rapide échange téléphonique avec votre conseiller HOMEBOX avant d’arrêter une surface de box.

Les caractéristiques du box

Filons la métaphore de l’hôtel, où les chambres situées en étage élevé sont généralement plus prisées et plus coûteuses que les chambres au rez-de-chaussée. Et bien dans certains centres HOMEBOX, c’est totalement l’inverse ! Nos box les plus premium sont plutôt situés au rez-de-chaussée, à proximité de la porte d’entrée ou encore mieux dans des zones vous permettant de garer votre véhicule pile devant la porte du box (service « drive »).
Sur demande, nous pouvons même faire installer des étagères et des rayonnages dans votre box premium. Les box premium sont rares et peuvent avoir un prix supérieur à un box de taille identique situé à l’étage. Toutefois rassurez-vous, pour les box en étage, nous sommes équipés de monte-charges et/ou de chariots et transpalettes afin de vous faciliter la tâche.

Astuce prix : dans quelques centres HOMEBOX, certaines zones de box ne sont accessibles qu’aux horaires d’ouverture de l’accueil. Ces box sont en général plus économiques que les box accessibles 24h/24 et 7j/7.

L'assurance

Bien que nos box de stockage soient sécurisés, sous alarme, détection incendie et vidéosurveillance, il est obligatoire d’assurer les biens stockés. Vous pouvez choisir d’assurer votre box avec l’assurance proposée par l’intermédiaire de HOMEBOX. Cette assurance garantit les biens entreposés dans votre box contre les risques d’incendie, d’explosion, dégât des eaux, vol avec effraction pour un prix mensuel de 14€ TTC pour 5 000€ assurés (autres montants de garantie disponibles).

Nos tarifs sont tout compris :

  • Pas de frais supplémentaire : ni à l’ouverture, ni à la fermeture d’un contrat. Une fois le contrat signé, l'accès au box est gratuit et illimité
  • Pas de frais de dossier
  • Les chariots sont en libre-service pour transporter vos affaires

Et cerise sur le gâteau ! Dans la plupart des centres HOMEBOX, on vous prête même un camion pour transporter vos biens jusqu’au box (dans les centres participants, voir conditions spécifiques en agence).

Découvrez le prix du garde meuble HOMEBOX dans les plus grandes villes de France :

Le tarif des garde-meubles entre particuliers (ou co-stockage)

HOMEBOX vous donne également accès sur son site internet à une plateforme collaborative de garde-meubles entre particuliers. Si vous êtes à la recherche d’une solution de stockage ponctuelle low cost, vous pouvez consulter les offres de particuliers autour de vous.

Comment sont fixés les prix du garde meuble HOMEBOX ?

Les prix des espaces de stockage entre particuliers sont fixés par les particuliers eux-mêmes. Ces derniers choisissent le tarif auquel ils souhaitent mettre à disposition leur m² disponibles.

Le tarif est fixé en fonction des 4 principaux critères suivants :

  • L’adresse du lieu de stockage
  • Le type d’espace : box, cave, débarras, garage ou grenier
  • Les dimensions de l’espace : longueur, largeur et hauteur en mètres
  • Les conditions d’accès : accès possible de façon autonome ou uniquement sur rendez-vous avec le propriétaire
  • Le type de location : l’espace est-il entièrement dédié à une personne ou partagé entre plusieurs particuliers ?

Nous laissons le soin aux propriétaires de décrire les conditions de stockage (et plus particulièrement le niveau d’humidité des espaces proposés), ainsi que les équipements de sécurité, très variables d’un espace à l’autre ( digicode, détection incendie, type de porte et de serrure).

Vous souhaitez d’autres précisions ? N’hésitez pas à réaliser un devis en ligne dans le centre le plus proche de chez vous.