Comment obtenir une autorisation de stationnement pour un déménagement à Paris ?
Depuis le 1er mars 2022, le stationnement dans le cadre d’un déménagement à Paris est payant et obligatoire dans trois cas de figure. Voici lesquels.
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Le déménagement est généralement synonyme de tri dans ses effets personnels.
Même si cela représente une “corvée”, les documents administratifs et autres pièces comptables en font également partie.
Mais attention ! Tous vos justificatifs ne sont pas bons pour la poubelle. Au contraire, certains doivent être conservés quelques années, d’autres toute la vie.
Une facture par exemple vous permettra de faire valoir la garantie d’un bien plusieurs mois après son achat ou de mobiliser votre assurance en cas de sinistre.
Dans ce guide, nous faisons le point sur les délais recommandés pour conserver vos documents après un déménagement et vous aider à faire un tri efficace.
Dans la liste des documents administratifs à conserver précieusement de façon illimitée figure tout papier officiel unique lié à votre identité ou à votre situation :
Si vous possédez ces documents sous format papier, n’hésitez pas à les scanner et à les stocker dans un coffre-fort électronique.
À l’inverse, si vous les possédez au format numérique, vous pouvez les imprimer pour posséder des copies que vous pouvez stocker chez vous ou dans un garde meuble sécurisé si vous ne souhaitez pas vous encombrer.
Cela facilitera considérablement vos démarches en cas de perte ou de vol !
L’état des lieux a une importance déterminante sur la restitution de la caution. Pour éviter les (très) mauvaises surprises, découvrez comment bien préparer votre état des lieux et de sortie.
Il n’y a pas de doute à avoir puisque la facture d’achat du véhicule et les factures des réparations sont à conserver pendant toute sa durée de vie.
Attention, ces durées sont données à titre indicatif à un instant T. Les obligations légales entourant la conservation des documents administratifs et comptables peuvent être amenées à évoluer au fil du temps.
Afin de ne pas regretter un tri trop drastique, référez-vous au site du Service Public.
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