Ranger son garde-meuble comme un pro en 3 étapes
Artisans, PME, saisonniers, apprenez comment bien organiser votre garde-meuble pour accéder plus facilement à votre matériel professionnel.
Vous êtes vigneron, restaurateur, gérant de centre de loisir ou de camping ? Alors vous êtes probablement confronté à la question du stockage de votre matériel une fois la saison terminée.
Que ce soit pour mettre votre équipement en sécurité ou tout simplement pour ne pas faire de votre domicile un champ de bataille, entreposer vos biens professionnels est essentiel pour pérenniser votre activité.
HOMEBOX vous explique comment bien stocker votre matériel saisonnier pour quitter votre commerce l’esprit léger.
Que vous soyez un acteur du tourisme ou un agriculteur, l'éventail des biens à stocker est très large.
Peuvent ainsi être remisés :
Vous avez bien sûr la possibilité de déposer planches de snowboard, après-skis, bâtons et autres raquettes à neige dans votre garage mais est-ce bien raisonnable ?
Outre l’encombrement, vous exposez votre précieux matériel aux dégradations du temps et à de possibles malveillances.
Le remiser dans un lieu sûr et adapté n’est donc pas une option.
Parfois encore considéré à tort comme dédié au stockage des archives, le garde-meuble constitue la solution la plus fiable pour les travailleurs saisonniers pour quatre raisons :
Il se doit aussi d’être contractuellement souple. C’est pourquoi nous permettons à nos clients de modifier la durée de la location ainsi que la surface à leur convenance pour bannir les dépenses inutiles.
Nos garde-meubles sont également disponibles sur tout le territoire afin de limiter au maximum les trajets entre notre centre et votre lieu de travail.
Les tarifs d’une location de box à destination d’un stockage saisonnier sont fonction de sa taille et de sa localisation.
Il est donc très difficile de donner une estimation sans un minimum de contexte.
Dans tous les cas, nous vous permettons de simuler en ligne le prix de votre garde-meuble.
Pour être au plus près de la réalité, déterminez en amont :
Vous manipulez une grande quantité de documents et changez de lieu d’une saison sur l’autre ? Découvrez notre guide pour bien déménager votre bureau professionnel.
Si administrer des stocks n’est jamais chose facile, la tâche se complique un peu plus dans le cas d’une activité professionnelle limitée dans le temps.
Afin de boucler la saison l’esprit (et les bras) légers, voici cinq méthodes de gestion de stock particulièrement adaptées aux restaurateurs et commerçants :
Bonne saison avec HOMEBOX. :)
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