Comment stocker ses décorations de Noël ?

En décembre, chaque maison vit le même rituel. On ressort les cartons et boîtes contenant la décoration de Noël sagement rangée depuis un an avec un seul espoir : ne rien avoir cassé et ne pas retrouver les guirlandes toutes emmêlées. Homebox, spécialiste du self-stockage en France, vous explique comment ranger et stocker votre déco de Noël comme un pro.   

Bien emballer sa décoration de Noël

Si possible, conservez les boîtes d’origine des boules de Noël et autres objets déco spécialement conçues pour les entreposer. Vous ne les avez malheureusement plus ? Une boîte d’œufs peut parfaitement faire l’affaire ! Autre astuce, utilisez d’anciens cartons de déménagement spécial bouteilles ou verres, très pratiques grâce à leurs compartiments qui éviteront les chocs. Pour protéger efficacement vos objets les plus fragiles, n’hésitez pas à utiliser du papier bulle ou du papier de soie. Emballez votre couronne de Noël dans un sac plastique avant de la ranger dans un carton afin de la protéger au mieux de la poussière et de l’humidité. Idem pour votre sapin artificiel. Vos guirlandes lumineuses s’emmêlent malgré tous vos efforts ? Enroulez-les autour d’un rouleau d’essuie-tout, d’une chute de carton ou d’un simple cintre muni de crochets.  

Conserver en toute sécurité 

Que vous conserviez votre décoration de Noël dans votre garage, votre grenier ou dans un box de stockage, il est important de ranger vos cartons à un endroit stratégique et facile d’accès. Regroupez vos cartons entre eux et n’oubliez pas de les étiqueter afin de les retrouver d’un simple coup d’œil. Pour vous simplifier la tâche, l’application gratuite HOMEBOX vous permet de réaliser un inventaire complet de vos cartons et même, de générer des QR codes pour retrouver le contenu détaillé de chaque carton ! Evidemment, vous mettrez les cartons les plus fragiles au-dessus pour éviter que votre déco ne s’abîme ou ne se casse. En suivant ces conseils, vous êtes assurés de retrouver votre décoration de Noël en parfait état.