Qu'est-ce que le self-stockage ?

Vous déménagez, partez vivre dans une autre ville,  manquez de place ou souhaitez stocker du matériel professionnel ou des archives ? Le self-stockage est fait pour vous !  Le principe en est très simple :  l'utilisateur dispose d'un box, espace dans lequel il peut entreposer ses affaires en toute sécurité, et auquel il peut avoir accès dès qu'il le désire, de façon autonome et sans surcoût. Importé des Etats-Unis dans les années 1990, ce concept s'est développé en France afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels de disposer d’un espace de stockage temporaire ou durable pour leurs affaires, archives et outils de travail, avec un contrat souple et flexible.

L'offre de self-stockage HOMEBOX vous permet de louer un box ventilé d'une surface allant de 0.5 mètre carré à plus de 60 mètres carrés (avec une hauteur moyenne de 2,70 mètres environ).  Souple et flexible, elle vous laisse l'occasion d'aménager l'espace et d'organiser votre rangement comme il vous sied. Votre demande évolue dans le temps et vous avez besoin de plus petit ou de plus grand ? Aucun soucis pour nous. Le contrat de location que vous signez est sans engagement du durée (sous réserve de louer le box 1 mois min.) et vous avez la possibilité de changer de surface dès que vous le souhaitez. L'un des grands avantages qu'offre la solution de self-stockage HOMEBOX est l'accès à votre box 24h/24 et 7J/7, dans la très grande majorité de nos centres. Contrairement à un garde-meuble classique, il n'est pas nécessaire de faire une demande préalable pour se rendre dans un centre de stockage ; avec votre code personnel, vous êtes parfairement autonome.

Enfin, avec HOMEBOX, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Outre une surveillance vidéo 24h/7J, nos installations sont équipées d'un contrôle d'accès individuel, d'alarmes anti-intrusion reliées à une centrale de télé surveillance, de détecteurs de fumée.... tout est fait pour assurer un maximum de sécurité à vos effets.

Que ce soit pour une courte ou une longue durée, le self-stockage permet de répondre à différents besoins. Il servira notamment à stocker des effets personnels le temps d'un déménagement ou de travaux par exemple. Notez enfin que pour faire face au manque d'espace des citadins, la majorité des centres de self-stockage sont situés à la périphérie des villes..