Loading...

INFOS COVID-19 - Les centres HOMEBOX mettent en place des mesures spéciales pour participer à la lutte contre le coronavirus. Merci d’en prendre connaissance en cliquant ici.

INFOS COVID-19 - Les centres HOMEBOX mettent en place des mesures spéciales pour participer à la lutte contre le coronavirus. Merci d’en prendre connaissance en cliquant ici.

Travaux et rénovation : quatre solutions de stockage vraiment économiques

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement ? Alors il y a fort à parier que vous soyez amené à réaliser des travaux tôt ou tard.

Rafraîchissement, agrandissement pour accueillir bébé ou home staging dans une optique de revente, les travaux font partie intégrante du cycle de vie d’un logement.

Pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, nous vous donnons nos astuces pour stocker vos meubles durant une rénovation sans y laisser des plumes.

Mais reprenons d’abord les bases.

Pourquoi stocker ses meubles durant une rénovation ?

Entreposer ses biens durant une rénovation possède trois avantages.

Cela vous permet tout d’abord de gagner de la place pour travailler. Ainsi, vous pouvez vous déplacer plus facilement sur le chantier sans craindre de salir ou casser quelque chose par inadvertance (un coup de peinture est si vite arrivé).

En stockant vos meubles, vous gagnez aussi du temps puisque vous n’avez pas besoin de ralentir votre cadence de casse, de décollage ou de perçage de peur de les abîmer.

Enfin, cela vous permet de continuer à profiter des autres pièces à vivre de votre maison. Un argument de poids, surtout si le chantier prévoit d’être de longue durée.

travaux-renovation.jpg

Où stocker ses meubles durant des travaux ?

Se lancer dans une rénovation peut représenter un coût important. Heureusement, quatre solutions d’entreposage économiques existent pour éviter de malmener votre portefeuille.

Chez soi

Vous possédez un garage, une cave ou un grenier ? Alors vous pouvez probablement stocker tout ou partie de vos meubles chez vous.

Toutefois, ces espaces étant souvent utilisés comme débarras ou fourre-tout, il est probable qu’un désencombrement soit nécessaire avant de démarrer quoi que ce soit.

Profitez donc de cette opportunité pour libérer de la place et réagencer ces espaces. 

Jetez aussi un oeil aux étagères, armoires ou sous l’escalier. Dans la grande chasse à l’espace disponible, chaque centimètre carré compte !

Chez des proches

Famille, amis ou même voisins, n’hésitez pas à solliciter vos connaissances, surtout si celles-ci disposent d’une grande maison ou de surfaces disponibles.

C’est une solution idéale si vous n’avez qu’un faible volume à stocker sur une période raisonnable. 

Le self-stockage

Le self-stockage s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas la possibilité d’entreposer leurs biens chez eux ou chez les autres.

“Self-stocker” consiste tout simplement à louer un garde meuble durant une période de travaux.  

Accessible à tous, le self-stockage possède quatre atouts : 

  • C’est sûr : le garde-meuble est protégé par des dispositifs anti-incendie et anti-intrusion,
  • C’est pratique : il est accessible jour et nuit à quelques kilomètres de chez vous,
  • C’est sain : les biens sont à l’abri de l’humidité et des salissures, 
  • C’est économique : la surface nécessaire est évaluée en amont pour être au plus près de vos besoins.

louer-garde-meuble-travaux.jpg

Le costockage

Pour celles et ceux qui privilégient l’économie collaborative au quotidien, le costockage est l’option idéale.

Il permet en effet d’entreposer ses biens dans la cave ou le garage d’un particulier

Pour ce faire, renseignez votre localisation dans notre moteur de recherche de box pour trouver le particulier partenaire le plus proche de chez vous et prendre contact avec lui.

Comment stocker ses meubles pendant un chantier ?

Au même titre qu’un déménagement, il convient de protéger ses biens lorsque l’on souhaite les entreposer.

N’oubliez donc pas de les couvrir avec des couvertures, des draps ou du carton et d’isoler pieds et angles avec du papier bulles.