Home staging d'une cuisine : 7 excellents conseils pour mieux vendre
Dans ce guide, vous découvrirez sept astuces pas chères (ou gratuites) pour améliorer votre cuisine dans le cadre d'une vente immobilière.
Le confinement, et les restrictions qui l’ont accompagné, ont été pour beaucoup une “occasion” de redécouvrir le plaisir du fait-maison.
Pain, levain, semis, décoration ou travaux, les Françaises et les Français se sont adonnés aux joies (et aux difficultés) du Do It Yourself dans leur quotidien.
Le déconfinement, très progressif, mais aussi une volonté de faire “plus avec moins” promettent encore de très beaux jours au DIY.
Vous songez à vous lancer mais vous pensez que les travaux manuels ne sont pas pour vous ? Vous ne savez pas par où commencer ?
Pas de panique ! Nous vous avons concocté un guide des meilleures ressources et tutos sur le DIY pour les débutants.
Sortez votre peinture, vos palettes de bois et vos rouleaux de papier toilette et préparez-vous à faire des merveilles avec des petits riens.
Si les blogs food et voyage ont leurs stars, le Do It Yourself n’échappe pas à la règle avec des blogueuses et blogueurs créatifs à la passion communicative.
Parce qu’ils offrent une vraie proximité avec leurs auteurs et autrices, les blogs font partie de nos ressources favorites pour trouver de bonnes idées.
Voici nos blogs DIY préférés :
Comment parler de Do It Yourself sans mentionner LA plateforme qui inspire chaque jour des millions de passionnés, experts comme débutants, à travers le monde ?
Pinterest est sans conteste la ressource la plus complète et la plus riche à notre connaissance. Mais encore faut-il savoir où chercher tant la profusion d’idées peut rapidement devenir… décourageante.
Heureusement, nous vous avons sélectionné plusieurs “boards” de référence sur différentes thématiques.
Nos boards Pinterest DIY favoris :
Parce qu’un bon tutoriel vidéo vaut parfois mieux qu’un article, nous ne pouvons que vous recommander de vous abonner à quelques chaînes d’expertes et d’experts du Do It Yourself afin de partir sur de bons rails.
Voici nos incontournables sur Youtube :
Si vous êtes encore perdu après ces recommandations où que vous recherchez une solution “clé en main” pour démarrer dans le Do It Yourself, les kits et les box sont les options les plus pratiques.
Et il y en absolument pour tous les goûts !
Voici une petite sélection des kits testés et approuvés par l’équipe :
Les maisons d’édition et la presse ne manquent pas d’ouvrages sur le Do It Yourself mais tous ne se valent pas.
Pour y voir plus clair, voici une sélection des livres et magazines de référence sur le DIY :
Pour celles et ceux qui souhaitent être épaulés au démarrage ou tout simplement apprendre en compagnie d’autres amateurs et de passionnés, direction les ateliers Do It Yourself !
France DIY recense les sessions dans toute la France, il y a forcément un atelier près de chez vous.
Quelques exemples dans plusieurs grandes villes :
Ces ateliers vous serviront peut-être si vous souhaitez faire redécorer ou pratiquer le home staging chez vous, qui sait ? ;)
Bien que tous les événements soient actuellement reportés, nous gardons bon espoir de pouvoir arpenter les allées des salons de loisirs créatifs cette année.
L’équipe HOMEBOX vous envoie ses plus belles ondes créatives ! Prenez soin de vous.
A lire également
Dans ce guide, vous découvrirez sept astuces pas chères (ou gratuites) pour améliorer votre cuisine dans le cadre d'une vente immobilière.
Les aides à la rénovation énergétique 2020 en brefChaudière plus performante, vitrage plus épais, murs mieux isolés, nombreux...
Dans ce guide, HOMEBOX vous révèle les travaux les plus rentables à mettre en œuvre pour vendre votre maison ou votre appartement plus cher.