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INFOS COVID-19 - Les centres HOMEBOX mettent en place des mesures spéciales pour participer à la lutte contre le coronavirus. Merci d’en prendre connaissance en cliquant ici.

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Ne laissez pas les archives vous encombrer

Utiliser de l’espace dans vos locaux professionnels pour les archives n’est pas logique : inutiles au quotidien et rarement accédées, elles utilisent un espace qui pourrait être dédié à des tâches opérationnelles. Délocalisez les archives : installez-les dans un box HOMEBOX.

Louez un espace de stockage près de chez vous :

Vous dites zéro papier ?

Le « zéro papier » ? On en rêve tous, on en parle beaucoup, mais dans les faits, les papiers s’accumulent. Conserver les contrats et factures le temps d’une garantie décennale, la comptabilité sur plusieurs années, les justificatifs divers… autant d’obligations légales qui font enfler les archives !

Certaines activités sont bien sûr plus envahies que les autres par les archives. Mais tous les professionnels sont, à plus ou moins grande échelle, concernés.

Un espace évolutif et pratique

Comment organiser les archives ? Par catégorie ? Par document ? Dans des cartons ou des tiroirs ? Peu importe votre stratégie, dans tous les cas il vous faut de la place. Et c’est justement ce que vous propose HOMEBOX.

Louez un box propre, sain, accessible. Aménagez-le comme vous le souhaitez. Et rangez vos archives de façon à retrouver en un clin d’œil le document dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin ! Et quand vos archives auront envahi le box, louez un box plus grand, ou un second box.

C’est vous qui décidez !

Combien de temps conserver vos documents ?

Voici quelques exemples :

  • Un contrat conclu dans le cadre d’une relation commercial, une correspondance commerciale : 5 ans
  • Les documents relatifs à la garantie pour les biens ou services fournis au consommateur : 2 ans
  • Un contrat d'acquisition ou de cession de biens immobiliers et fonciers : 30 ans
  • Un document bancaire (talon de chèque, relevé bancaire...) : 5 ans
  • Une déclaration de douane : 3 ans
  • Une police d’assurance : durant le contrat, puis 2 ans après sa résiliation
  • La comptabilité : 10 ans à partir de la clôture de l'exercice
  • Tous les documents relevant de la fiscalité : 6 ans
  • La gestion du personnel (bulletins de paie, registre unique du personnel, contrats de travail, charges sociales : entre 3 et 5 ans
  • Les statuts d'une société, d'un GIE ou d'une association : 5 ans à partir de la perte de personnalité morale ou la radiation du RCS
  • Compte annuel (bilan, compte de résultat, annexe...) : 10 ans à partir de la clôture de l'exercice

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F10029

Stockage pour les PME

Votre activité est en croissance ? Vous souhaitez agrandir vos locaux ou stocker des marchandises ? HOMEBOX propose des solutions de stockage pour les PME afin de gagner de la place… sans changer de locaux.

Stockage pour les professions libérales

Votre activité en profession libérale vous demande beaucoup d’énergie mais aussi beaucoup d’espace de stockage pour votre matériel ou vos dossiers? HOMEBOX vous met à disposition le box adapté, et à proximité de chez vous.

Stockage pour les grands comptes

Découvrez toutes nos solutions de stockage clés en main et sur mesure pour les grands comptes.