Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Comment préparer votre espace de costockage ?

Vous avez décidé de proposer un espace que vous n’utilisez pas, via la plateforme de stockage entre particuliers HOMEBOX ? Nous vous donnons tous les conseils pour optimiser cet espace : apprenez à le rendre pratique pour vous et votre locataire, et plus attractif afin de le louer plus facilement.

 

Préparez votre espace

Commencez par vérifier que votre local est débarrassé et propre. Un grand nettoyage est toujours conseillé : de la poussière et des toiles d’araignées n’ont rien de très attirant. Un petit coup de peinture blanche sur les murs peut lui donner un air pimpant à moindre frais. Cela le mettra en valeur.

Pourquoi ne pas poser sur le mur des crémaillères sur lesquelles s’adaptent des équerres, qui pourront ainsi être placées à la hauteur souhaitée ? Quelques crémaillères posées au mur, quelques équerres et des planches, et voilà un espace aménagé et modulaire qui séduira tous les locataires potentiels. Ils pourront y mettre des cartons, des objets, des archives… et y accéder ensuite facilement. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire, mais cela peut faire la différence s’il y a plusieurs espaces proposés dans votre secteur !

 

Sécurisez votre espace

Si vous proposez un espace privatif, auquel votre locataire pourra accéder en toute autonomie, vous devez le sécuriser. N’hésitez pas à changer ou renforcer la porte, à poser une « cornière anti-pince », et une solide serrure !

 

Contactez votre assurance et votre propriétaire le cas échéant

Assurez-vous auprès de votre assurance que votre local est bien couvert par une assurance multirisque.

Si vous n’êtes pas propriétaire, vous devez également avoir une autorisation écrite du propriétaire pour louer un espace.

 

Créez votre compte sur la plateforme HOMEBOX

La création de compte est simple et rapide. Différents détails sur vous et votre local vous seront demandés. Veillez à ce que ceux-ci soient exacts pour que la location se passe sans encombre. Alors prenez le temps de mesurer avec précision l’espace à louer, par exemple, plutôt que de l’évaluer « à la louche ».

Sachez que les locataires potentiels pourront vous contacter via la plateforme sans accéder à vos coordonnées complètes : votre vie privée est protégée.

 

Rédigez votre annonce

Cette étape est très importante : entre deux locaux qui semblent similaires, c’est l’annonce qui fera la différence. Celle-ci doit dégager une impression de professionnalisme. Mettez autant de détails que possible, anticipez les éventuelles questions. Rendez celle-ci plus chaleureuse en ajoutant des formules de politesse. Relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographes.

Enfin, les photos sont essentielles. Ne vous contentez pas d’un cliché rapide avec votre smartphone : soignez l’éclairage, prenez le temps de bien cadrer… Mettez une photo de l’espace, mais aussi des détails que vous avez pris le temps de soigner : les aménagements, la porte, les accès éventuels. Tout doit donner une impression de soin et inspirer confiance !

Dans la même catégorie :