Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Costockage ou self-stockage, quelles différences ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de rangement… Mais entre le costockage et le garde-meuble HOMEBOX votre cœur balance. On vous dresse ci-dessous le portrait de deux solutions qui, bien qu’il s’agisse de stockage, ont des profils un peu différents.

 

Deux façons de disposer d’un espace de stockage

Que votre logement soit trop petit, que vous partiez à l’étranger pour un temps, ou que vous soyez à la recherche d’un espace de stockage pour votre matériel professionnel… vous êtes à la recherche d’un espace supplémentaire pour entreposer des affaires. Deux formules sont proposées :

  • Le self-stockage ou garde-meubles HOMEBOX, est la location d’un espace de stockage ou box, dont vous seul avez la clé. Vous disposez donc d’un box de stockage au sein d’installations ultra sécurisées, dans lequel vous déposez vos affaires en toute autonomie, puis auquel vous accédez librement.
  • Le costockage est la location d’un espace chez un particulier. Le costockage est garanti par un intermédiaire – Homebox joue ce rôle de tiers de confiance. L’accès à vos biens est possible aux horaires définis avec le propriétaire qui vous loue un espace.    

 

Chacun ses avantages…

Né de l’économie du partage et de la collaboration, le costockage est avantageux à la fois

  • pour le propriétaire, qui valorise un espace qu’il n’utilise pas (une pièce dont il n’a pas usage, un grenier, une cave…)  
  • pour le particulier qui loue un espace pour y déposer des cartons ou malles à proximité de chez lui, à un tarif souvent très avantageux, notamment en comparaison avec un box de selfstockage par exemple, dont les prestations sont premium.

 

Le selfstockage est un stockage sur un site dédié – et non chez un particulier. Entièrement conçu pour le stockage, il est pratique, sûr, vidéosurveillé et rattaché à une société de télésurveillance 24h/7j : l’accès est simple, généralement 24h/7 et en toute autonomie,  les portes sont larges, les box existent en différentes tailles et vous avez un box pour vous seul.

Le costockage peut être dans certains cas moins simple d’accès (il peut être dans une cave, un grenier) et pas 100% autonome.

 

Homebox, prestataire et/ou tiers de confiance

Dans le cas de la location d’un box de stockage dans l’un de nos centres de garde meubles HOMEBOX, nous vous proposons nos box à la location et assurons l’ensemble de la prestation.(entretien,sécurité, tec.)

Dans le cas du costockage entre particuliers, Homebox assume un rôle de tiers de confiance et assure la mise en relation entre propriétaires d’espaces et locataires.

Dans la même catégorie :