Combien coûte le self-stockage ?

Le prix d'un box de stockage HOMEBOX est au minimum de 49 € par mois. Ce coût est défini selon plusieurs critères :

- Les dimensions du box : qui peuvent aller de 1 mètre carré à plus de 50 mètres carrés.
-
L'emplacement du centre HOMEBOX : les coûts ne sont pas les mêmes dans toutes les régions, en ville ou en périphérie.
-
Les disponibilités : en fonction de la demande, les prix peuvent évoluer.
-
L’emplacement du box au sein du centre HOMEBOX : à l’entrée ou à l’étage.

Le coût de l’espace de self-stockage est tout compris. Il inclut notamment :

-
L'accès au box de façon illimitée : selon les centres, il est possible d’accéder gratuitement et 24h/24 à son espace de stockage (sauf exceptions).
-
L'assurance : elle est obligatoire et garantit les biens entreposés contre les risques de vol, d'incendie, d'effraction ou encore d'explosion.
-
La mise à disposition de matériel : au sein du centre, le locataire d'un box peut utiliser gratuitement des chariots et des équipements permettant de déplacer ses affaires (diables, sangles, etc.).
-
L’absence de frais supplémentaires : aucun frais ne sera demandé au locataire, que ce soit pour la constitution du dossier ou lors de l'ouverture et de la fermeture de son espace de self-stockage.

D'un point de vue contractuel, la location d'un box de self-stockage entraîne une facturation dès le premier jour d'occupation, payable mensuellement par avance et sans escompte. Ce n'est qu'à compter de la signature de résiliation du contrat et du retrait du cadenas de la porte du box que la location et la facturation prennent fins.