Combien de temps puis-je louer un box ?

Au moment de louer un box de stockage HOMEBOX, le client a le choix entre trois durées de contrat, à savoir de :


- 1 à 3 mois ;
- 3 à 6 mois ;
- Plus de 6 mois.

Lors de la première réservation, la durée de location minimale est de 1 mois. Si la prise d'effet intervient en cours de mois, le contrat pourra prendre fin le dernier jour du mois suivant. Par exemple, un contrat d'une durée d'un mois signé le 16 septembre prendra fin le 31 octobre.


Une fois la période initiale de réservation terminée (qu'elle soit de 1 mois ou de plus de 6 mois), le contrat de location est renouvelé par tacite reconduction, et ce, pour une période de même durée. Autrement dit, un contrat de 2 mois arrivant à son terme sera automatiquement reconduit pour 2 mois supplémentaires si le locataire ne fait aucune demande pour mettre fin à ce contrat.


Notez cependant que le client a la possibilité de résilier son contrat s’il le désire et sans avoir à payer de frais d’annulation. Pour ce faire, il doit prévenir HOMEBOX de sa décision en respectant un préavis minimal de 8 jours francs avant la date d’échéance de son contrat. Par exemple, il faudra donner son prévis au plus tard le 23 mars pour prendre congé le 31 mars.

En résumé, un client peut louer un box :


- Pour un minimum de 1 mois.
- Pour une durée maximale indéfinie.
- Et décider de résilier son contrat de location quand il le souhaite en respectant un préavis d’au moins 8 jours francs avant l’échéance du contrat.