Puis-je aménager mon box de self stockage ?

Il est possible d’aménager son box de self-stockage. Toutefois, cet aménagement doit être réalisé en respectant un certain nombre de règles.


- Respect de la propreté : le locataire doit faire en sorte de garder son box dans un état de propreté irréprochable, et ce, quels que soient les aménagements réalisés.
- Aucune modification de la structure : les parois, les sols et la porte du box ne doivent subir aucune modification. Cela signifie qu'il est notamment interdit de les percer, de les peindre où d'y installer des éléments fixes.
- Fermeture assurée : en dehors des périodes de stockage ou de déstockage, la porte du box doit pouvoir être fermée sans avoir à forcer et être verrouillée à l'aide d'un cadenas.
- Pas de nuisance sonore : musiques et autres bruits volontaires pouvant gêner les autres locataires ou le personnel sont interdits.
- Respect des murs : il est défendu d'apposer des panneaux ou des affiches sur les murs et la porte du box, que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
- Pas de branchement : le client n'est pas autorisé à réaliser des branchements afin d'alimenter des équipements électriques ou numériques notamment.

Un box HOMEBOX doit uniquement être utilisé pour entreposer des affaires. C'est la raison pour laquelle un client ne peut pas l'aménager pour s'en servir en tant que :


- Lieu d'activité : il est interdit d'exercer une activité dans son box et d'en faire le siège social de son entreprise.
- Adresse postale : il est défendu de se faire adresser son courrier au centre HOMEBOX.
- Lieu utilisé à des fins illégales
- Résidence : il est formellement interdit d’aménager son box en lieu de vie.