Loading...

INFOS COVID-19 - Les centres HOMEBOX mettent en place des mesures spéciales pour participer à la lutte contre le coronavirus. Merci d’en prendre connaissance en cliquant ici.

INFOS COVID-19 - Les centres HOMEBOX mettent en place des mesures spéciales pour participer à la lutte contre le coronavirus. Merci d’en prendre connaissance en cliquant ici.

Entreprises : entreposez vos stocks au fil de votre activité

Pour certaines entreprises, les stocks de matière première, de matériel, mais aussi de produits finis, peuvent fluctuer au fil de l’année et de l’activité. Un casse-tête logistique auquel HOMEBOX apporte une réponse !

Louez un espace de stockage près de chez vous :

Entreposez vos stocks pour faire face au variation d’activité

Les stocks de produits finis sont le reflet de l’activité de l’entreprise. Parfois, il faut stocker les marchandises (mais également les matières premières ou les pièces détachées) le temps de la préparation d’une commande importante quand parfois le carnet de commandes n’oblige pas à le faire.

Pour certaines entreprises, dont l’activité est saisonnière, les stocks peuvent ainsi être multipliés par 5, 10 ou 20 selon les saisons !

Pour parer à toutes les situations, l’entreprise doit prévoir un espace d’entreposage capable de faire face aux périodes d’activité intense. Le reste du temps, cet espace est de la place perdue !

Un espace de stockage en phase avec vos besoins

Comment disposer d’un espace d’entreposage qui enfle suit la taille de votre stock ? En faisant confiance à HOMEBOX !

Louez un box, ou 2 ou 3. Ou changez de box au fil des besoins. Avec HOMEBOX, vous n’avez aucune obligation, aucun engagement : c’est vous qui décidez ! Vous êtes ainsi assuré de dépenser le juste prix pour conserver vos marchandises !

HOMEBOX vous donne accès à votre box à tout moment, selon vos besoins. Vous pouvez y accéder la semaine ou le week-end et ce 24h/24 et 7j/7.

Combien de temps conserver vos documents ?

Qu’il s’agisse de conserver des marchandises pendant le cycle de production, ou des produits finis prêts à être livrés au client, le logisticien a deux solutions à sa disposition : l'entreposage et le stockage.

L’entreposage désigne le dépôt des marchandises dans des bâtiments spéciaux (les entrepôts !), conçus pour accueillir une grande quantité de produits dans les meilleures conditions. L’entreposage peut concerner des matières premières, des produits semi-finis, des produits finis : tout le cycle de production est concerné.

Le stockage, lui, est la conservation provisoire des marchandises qui viennent d’être produites : par exemple, ce sera le stock d’un magasin. Mais il n’est pas obligatoirement « dans » le magasin : il peut être dans le site de production, ou dans un autre lieu.

Globalement, l’entreposage fait référence à de quantités importantes de produits, sur des durées plus longues : un stock peut être visité quotidiennement, un entreposage non.

Un box HOMEBOX répond à tous les besoins, de stockage et d’entreposage !

Stockage pour les PME

Votre activité est en croissance ? Vous souhaitez agrandir vos locaux ou stocker des marchandises ? HOMEBOX propose des solutions de stockage pour les PME afin de gagner de la place… sans changer de locaux.

Stockage pour les professions libérales

Votre activité en profession libérale vous demande beaucoup d’énergie mais aussi beaucoup d’espace de stockage pour votre matériel ou vos dossiers? HOMEBOX vous met à disposition le box adapté, et à proximité de chez vous.

Stockage pour les grands comptes

Découvrez toutes nos solutions de stockage clés en main et sur mesure pour les grands comptes.