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Notre histoire

HOMEBOX, une success story « Made In France »

Le self-stockage est une activité née aux États-Unis dans les années 70 pour répondre à un fort accroissement de la mobilité des populations américaines. Il concerne autant les particuliers en recherche d’espaces de stockage en sus de leurs domiciles, que les professionnels en quête de zones d’entreposage complémentaires à leurs locaux commerciaux. Le fort développement du marché américain dans les années 90 a rapidement démontré le potentiel de ce secteur. Nicolas Rousselet découvrant le succès rencontré par le concept lors d’un voyage aux Etats-Unis, crée à son retour la première entreprise française proposant un service de self-stockage. En 1996, au cœur de Paris, un premier centre voit le jour place Boulnois dans le 17ème arrondissement.   

HOMEBOX était née !

Aujourd'hui, l'histoire continue en Europe !

Leader sur le marché du self-stockage en France, HOMEBOX est présent sur l’ensemble du territoire, dans les grandes villes comme dans les zones moins denses. Son réseau est doté d’un maillage territorial dense et unique sur le marché français du self-stockage. Depuis 2015, HOMEBOX continue d’écrire son histoire en développant son offre sur le marché européen avec l’ouverture d’un premier centre en Allemagne.  

Une enseigne résolument engagée

Aujourd’hui, l’ambition de HOMEBOX : devenir un N°1 responsable.

Parce que placer l’humain au cœur de son identité fait partie de son ADN, HOMEBOX est attachée à l’importance d’un engagement sociétal fort. L’enseigne noue de solides collaborations avec différentes associations autour de sujets tels que l’inclusion, la diversité et la lutte contre la précarité.

Accompagner et soutenir les territoires en développant des bâtiments au fonctionnement plus sobre en favorisant les énergies renouvelables font intégralement partie des missions d’aujourd’hui et de demain. Mener des actions concrètes éthiques, engagées et responsables sont, pour la marque, des axes prioritaires dans sa stratégie de développement.   

HOMEBOX, une histoire de famille

Véritable histoire familiale, HOMEBOX est issue du Groupe Rousselet.

À l'origine du Groupe en 1960, André Rousselet rachète la compagnie G7 et révolutionne l’univers du taxi avec le central-radio qui met en contact chauffeurs et clients. Le Groupe G7 est né ! Aujourd'hui et depuis plus de 27 ans, l'entreprise est présidée et dirigée par Nicolas Rousselet. Le Groupe G7 connait une forte croissance de son cœur de métier historique et une diversification fructueuse de ses activités.

Depuis 2016, le Groupe G7 devient le Groupe Rousselet qui repose sur un modèle de développement fort, caractérisé par un esprit entrepreneurial audacieux, des valeurs profondément humanistes et un appel constant à l’innovation technologique. En effet, le Groupe conduit d’importantes transformations, notamment digitale, pour répondre aux nouveaux usages des français, en particulier dans les secteurs de la mobilité et du stockage.

Leader français et européen dans les services de mobilité et de stockage, le Groupe Rousselet regroupe aujourd’hui une dizaine de sociétés reparties en 3 pôles qui génèrent un volume d'affaires proche du milliard d'euros :

  • La Mobilité (G7, Ada, G7 Taxi Services, Taxirama et Gamma Solutions)
  • Le Stockage (HOMEBOX et Novarchive)
  • Les Services Supports (Pragmatik, Serenis et Sevenity)

Le pôle mobilité rassemble G7 et G7 TAXIS SERVICES, respectivement leaders européens du central-radio taxi (10 000 affiliés, plus de 17 millions de courses assurées par an) et des services aux taxis (800 licences et véhicules, des équipements innovants), et ADA, leader français de la location de véhicules utilitaires (1000 points de vente).

Le pôle stockage/logistique rassemble plusieurs marques dont HOMEBOX, le leader du marché du self-stockage avec près de 500 000 m2 d’espace de stockage et 150 centres en Europe, et NOVARCHIVE (30 000 m2 d’archivage).

Situé à Clichy depuis 1972, le siège regroupe 350 collaborateurs et le Groupe compte des effectifs atteignant près de 900 personnes en France et en Europe. Un développement qui repose sur une vision de l’entrepreneuriat responsable et durable, que ce soit vis-à-vis des équipes, des enjeux environnementaux et sociaux ou dans son approche financière.  

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