Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Puis-je confier les clés à un proche ?

Vous avez besoin de récupérer un élément dans votre box mais n’êtes pas disponible…

Vous pensez confier la clé de votre cadenas verrouillant votre box à un proche. Bonne ou mauvaise idée ? Prenez garde ! Car pour que la personne que vous avez mandatée puisse accéder à vos affaires, en plus de votre clé,  vous devrez lui communiquer votre code d’accès personnel. Ayez en tête que cela engage votre responsabilité.

 

 

Ce que disent nos CGV

Nos Conditions Générales de Vente précisent que les clés de votre cadenas et votre code d’accès à votre box sont strictement personnels. C’est avant tout une question de sécurité.

Cela implique que quiconque accédant au site HOMEBOX et/ou à votre box avec vos identifiants et vos clés sera sous votre responsabilité.

 

Ce que vous pouvez faire en pratique

Sous votre responsabilité… qu’est-ce que cela implique concrètement ?

  • si quelqu’un accède au garde-meuble HOMEBOX avec votre codes d’accès et la clé de votre cadenas cela signifie que vous êtes légalement responsable de ses actes
  • si cette personne provoque des dégradations, même accidentelles, ouïe, ce sera pour vous :/

En résumé si pour vous, il est impossible de faire autrement, soyez particulièrement prudent.

 

En cas de perte ou vol de votre code d’accès

Si vous avez perdu vos clés et/ou un papier sur lequel vous aviez noté votre code d’accès. Avertissez au plus tôt votre centre HOMEBOX :  

 

 


HOMEBOX peut-il accéder à votre box ?

Le box que vous louez chez nous est un peu comme un prolongement de votre logement, ou de votre local d’entreprise. Vous êtes seul à pouvoir y accéder.

Seulement en cas de force majeure, HOMEBOX pourrait se retrouver dans l’obligation d’accéder à votre box : pour prévenir un sinistre (incendie, innondation,….) ou encore à la demande des autorités.


 

Dans la même catégorie :