Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Vous louez un espace de costockage, quelles sont vos obligations ?

Vous avez opté pour le costockage en tant que propriétaire ou locataire? Vous devez alors vous conformer à certaines obligations.

 

Vous êtes locataire d’un espace de costockage: quelles obligations vis-à-vis de votre propriétaire ?

En tant que locataire, vous devez bien sûr

  • Régler votre loyer avec régularité, chaque mois (en cas de non-paiement, le propriétaire peut vous interdire l’accès à l’espace loué) ;
  • Respecter l’espace que vous louez, le conserver propre et sain ;
  • Respecter un délai de 5 jours pour annuler une pré-réservation. (Dans le cas contraire, les sommes versées lors de la pré-réservation, correspondant au premier loyer et aux frais de service, ne seront pas remboursés) ;
  • Respecter un délai d’un mois pour résilier le contrat. (Dans le cas contraire, l’équivalent d’un mois de loyer sera dû, pour dédommager le propriétaire.).

En revanche vous n’avez pas à vous soucier d’assurer votre espace de stockage : HOMEBOX s’en charge pour vous !

Par ailleurs, vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation de la plateforme de stockage entre particulier, et respecter tous ses points.

Vous devez en particulier ne pas déposer dans l’espace mis à votre disposition des produits interdits : leur liste figure dans les CGU.

 

Vous proposez un espace : quelles obligations vis-à-vis de votre ou vos locataire(s) ?

En tant que propriétaire, vous devez :

  • Etre complet et sincère dans la description de l’espace proposé.
  • Respecter un délai de 15 jours pour annuler une pré-réservation que vous aviez accepté. Dans le cas contraire, vous serez redevable de 40 euros de frais de gestion envers HOMEBOX.
  • Vérifier l’identité et l’adresse du locataire, en lui demandant de présenter une pièce d’identité valide et une attestation de domicile.

HOMEBOX, en tant que tiers de confiance, vous permet de percevoir vos loyers de façon sécurisée. En cas de problème, de litige avec le locataire, de non-paiement, HOMEBOX vous assistera !

Par ailleurs, vous devez prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation de la plateforme de stockage entre particulier, et respecter tous ses points.

 

 


Le contrat de mise à disposition d’espace

 

HOMEBOX vous fournit un contrat-type, que vous n’avez plus qu’à remplir… mais prenez le temps de le remplir le avec soin et précision ! Faites en particulier un état des lieux précis du local, et un inventaire précis des biens déposés lorsque l’espace n’est pas à usage privatif et unique du locataire.


 

Dans la même catégorie :