Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Le stockage de particulier à particulier (costockage), comment ça marche ?

Le costockage, ou stockage entre particuliers, est une solution collaborative : vous louez de l’espace disponible chez un particulier pour stocker des objets, des cartons, des archives… Et pour encadrer et sécuriser cette transaction, HOMEBOX agit comme un tiers de confiance entre le propriétaire et vous.

 

Le costockage, tout le monde y gagne

Aujourd’hui, l’économie collaborative a le vent en poupe. On « covoiture », on loue une chambre chez un particulier pour les vacances et parfois même on échange nos maisons, on propose notre tondeuse ou notre perceuse en location… Et désormais, avec HOMEBOX, on loue un espace de stockage chez un particulier !

Cette solution présente de nombreux avantages :

  • Vous faites des économies, car la location d’un espace chez un particulier est une solution « low cost » de stockage. Et avec un peu de chance, un voisin proposera un espace de stockage à deux pas de chez vous. 
  • Le propriétaire rentabilise un espace inutilisé : une pièce inutilisée de son logement, une cave ou un garage…,

Et comme des plateformes en ligne organisent les covoiturages ou la location entre particuliers, et sécurisent la transaction financière en agissant comme tiers de confiance,  joue un rôle d’intermédiaire dans la location d’un espace entre particuliers, et fournit une assurance couvrant les biens stockés.

 

Le costockage en pratique : comment louer un espace ?

  1. Cherchez votre local et pré-réservez en ligne

Comme pour louer un box HOMEBOX, vous commencez par renseigner le lieu à proximité duquel vous souhaitez louer le local. Cliquez ensuite sur l’onglet « Stockage chez un particulier ».

Vous avez alors accès à toute les offres des particuliers à proximité, il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos critères. Vous pouvez comparer les différents espaces proposés sur différents critères : prix, modalités d’accès (sur rendez-vous ou 24h/24, facilité d’accès…), détails concernant la sécurité (s’il y a un système de détection d’incendie, comment est verrouillé le local…).

Vous avez la possibilité de contacter le propriétaire si vous avez des questions particulières, et bien sûr de pré-réserver le local en ligne.

Vous n’avez plus qu’à attendre une réponse du propriétaire.

  1. Confirmez votre réservation et payez en ligne

Si le propriétaire vous confirme la disponibilité de l’espace de stockage, vous pouvez confirmer votre réservation, payer le premier mois en ligne, puis prendre rendez-vous avec le propriétaire pour signer le contrat.

  1. Signature du contrat et remise des clés

Le jour du rendez-vous, vous signez votre contrat – un modèle est fourni par HOMEBOX – à l’adresse du local et récupérez les clés le cas échéant. Vous pouvez ensuite stocker vos affaires !

HOMEBOX joue ici le rôle de tiers de confiance : les paiements transitent par Homebox, qui assure par ailleurs les biens stockés dans le local.

 

Et si vous proposiez un espace ?

Bien sûr, si vous n’avez pas besoin d’un espace de stockage mais au contraire avez une pièce inutilisée dans votre logement, pourquoi ne pas la louer à un particulier, en passant par Homebox pour plus de sécurité ?

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