Comment bien organiser son box de stockage ?

Pour maximiser l'espace offert par son box de self-stockage, il convient de respecter certaines règles au moment de la préparation de ses affaires et de leur rangement dans le box.

Tout d'abord, il est important de suivre plusieurs conseils lors de l’organisation de ses effets personnels.


- Démonter les meubles : dès que possible, il est préférable de démonter ses meubles afin de gagner de l'espace. Plusieurs planches prennent en effet moins de place qu'un meuble monté.
- Protéger ses affaires : pour éviter la casse, il est nécessaire d'emballer ses effets personnels les plus fragiles avec du papier ou même des couvertures de déménagement.
- Organiser et repérer : chaque carton de déménagement doit contenir une catégorie d'objets bien spécifique afin de s'y retrouver plus facilement au moment du déballage. Il ne faut pas non plus hésiter à écrire sur les cartons le nom des objets.
- Privilégier les cartons : grâce à leurs formes rectilignes, les cartons peuvent être imbriqués et permettent ainsi de gagner de l’espace au moment du stockage.

Ensuite, il convient de respecter une méthodologie bien particulière lors du rangement de ses affaires dans son box.


- Penser usage : il est préférable de ranger les affaires dont on est susceptible d'avoir besoin à l'avant du box.
- Stocker vertical : pour gagner de l'espace, il est conseillé de stocker ses affaires à la verticale dans la mesure du possible. C'est à cette étape que les meubles démontés et les cartons faciliteront le rangement en hauteur.
- Trouver de l’espace : un meuble vide est un espace de rangement perdu. C’est pour cela qu’il faut chercher le moindre espace disponible et le transformer en zone de rangement.