Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Le box : un espace de stockage, pas un lieu d’activité

Vous pouvez stocker tous vos objets dans votre box. Vous pouvez venir y rechercher vos affaires quand bon vous semble. Mais ce n’est pas un endroit où vous pouvez  bricoler, faire la sieste ou exercer une activité professionnelle.

 

 

Aucune activité professionnelle…

Un box est un espace « à usage exclusif d’entreposage », comme les Conditions Générales de Vente le précisent. Vous ne pouvez donc en aucun cas :

  • Y exercer une activité : en faire un stand de vente, s’y installer pour fabriquer des objets… tout cela est interdit !
  • L’utiliser comme adresse commerciale, lieu de travail, bureau
  • Y établir votre siège social : il s’agit certes d’un espace que vous louez, mais vous ne pouvez pas indiquer l’adresse de votre centre HOMEBOX comme l’adresse de votre entreprise.
  • Y faire adresser du courrier : un box n’est pas une boîte… postale.
  • Y exercer des activités illégales, bien évidemment 

En résumé, aucune activité professionnelle ne peut être réalisée dans le box. En revanche, vous pouvez bien sûr, si vous êtes professionnel, y entreposer tout ou partie de votre stock  ou de vos marchandises

 

…ou même personnelle

S’il n’est pas possible d’y exercer une activité professionnelle, sous quelque forme que ce soit, votre box n’est pas non plus un espace de vie ou de loisir.

Bien sûr, vous pouvez vous reposez un instant sur un fauteuil entreposé dans votre box après avoir transporté des piles de cartons. Mais vous ne pouvez pas dormir dans votre box, ni y pique-niquer, ni même y inviter des amis pour jouer aux cartes… 

Il est d’ailleurs précisé dans les Conditions Générales de Vente qu’il est interdit de diffuser de la musique dans votre box.

D’une manière générale, vous ne devez rien faire qui puisse gêner les autres clients. Et eux ne doivent rien faire qui pourrait vous déranger.

 

Tout le stockage, mais rien que le stockage

Lorsque vous louez un box, vous louez un espace de stockage. Le contrat entre vous et HOMEBOX est donc très différent du bail qui lie à un locataire d’appartement à son propriétaire. Ainsi, vous n’avez pas le droit de modifier le box : le peindre, percer les murs pour poser des étagères, de coller des affiches, stickers et autres sur les murs ou la porte… Et bien sûr, il est interdit de fumer dans le centre de stockage HOMEBOX : c’est une question de sécurité et de santé !

Mais bien sûr, vous pouvez accéder à votre box lorsque vous le souhaitez, y déposer vos objets ou les récupérer selon vos besoins. C’est la vocation du box.

Dans la même catégorie :