Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Comment établir votre contrat de location ?

On vous a conseillé une surface de stockage, et l’offre qui vous a été proposée par HOMEBOX vous convient ? Vous pouvez alors signer votre contrat votre centre de self-stockage HOMEBOX où se trouve votre futur box. Pensez à vous munir des justificatifs nécessaires.

 

Une signature sur le centre de stockage

Vous êtes d‘accord avec le devis qui vous a été formulé ou l’offre de location de box proposé, et connaissez la date à partir de laquelle vous souhaitez disposer de votre box ? la prochaine étape est donc la signature de votre contrat de location

  • Définissez avec l’équipe HOMEBOX une date à laquelle vous signerez votre contrat en agence
  • Rassemblez les justificatifs nécessaires (liste ci-dessous)
  • Et venez prendre un café sur votre centre pour finaliser les démarches avec vos conseillers

 

Quels justificatifs amener ?

Pour valider votre location de box chez HOMEBOX,  différents éléments et documents vous seront demandés..

Vous louez en tant que particulier, vous devez présenter :

  • La photocopie d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport)
  • La photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, , facture d’électricité, …).
  • A noter : si vous êtes hébergé, apportez le justificatif de domicile au nom du locataire ou propriétaire, ainsi qu’une pièce d’identité lui appartenant, et une lettre certifiant que vous résidez à cette adresse.

Enfin, si vous choisissez votre propre assurance, et non l’assurance proposée par HOMEBOX, vous devez également présenter une attestation d’assurance, puisqu’assurer ce que vous entreposez est obligatoire. N’hésitez pas à vous renseigner en agence.

 

Quel dépôt de garantie verser ?

A la signature de votre contrat de location, un dépôt de garantie vous sera demandé, dont le montant est équivalent à un mois de location de votre box.

Ce mois de garantie est encaissé par HOMEBOX et remboursé sous un mois après résiliation du contrat.

 


A savoir…

  • Une fois toutes les formalités accomplies, vous disposez immédiatement de votre box. N’oubliez pas votre cadenas, vous le placerez directement sur la porte de votre box de stockage
  • Si vous aviez réservé votre box et que  vous avez versé des arrhes : leur montant sera déduit de votre première facture.
  • A son échéance, le contrat est tacitement reconduit. Si vous souhaitez nous quittez, vous devez nous en informer par écrit, en respectant un délai de préavis (départ notifié au moins 8 jours avant la fin du mois, à défaut une nouvelle facture de 1 mois sera exigible)

 

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