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Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage HOMEBOX. Vos questions, nos réponses.

 

Comment établir votre contrat de location ?

L’offre qui vous a été proposée par HOMEBOX vous convient ?  Vous pouvez alors signer votre contrat à distance, ou directement en agence. Seul impératif : vous munir des pièces justificatives nécessaires.

 

La signature de votre contrat

Vous êtes d‘accord avec le devis qui vous a été formulé ou l’offre de location de box proposée, et connaissez la date à partir de laquelle vous souhaitez disposer de votre box ? La prochaine étape est donc la signature de votre contrat de location. Il vous est possible :

  • De signer votre contrat à distance, et la partie administrative est traitée par voie électronique et par téléphone

ou

  • De vous rendre directement dans l’agence HOMEBOX où vous louez votre box de stockage, en fixant de préférence un rendez-vous avec l’équipe sur place.

Dans les deux cas, il vous faudra nous communiquer certaines pièces justificatives, détaillées ci-dessous. 

 

Quels justificatifs fournir ?

Pour valider votre contrat chez HOMEBOX, voici ce qui vous sera demandé :

Si vous êtes un particulier :

  • Une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, avis d'imposition).
  • Un RIB
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité (peut être encaissé)

A noter : si vous êtes hébergé, apportez le justificatif de domicile au nom du locataire ou propriétaire, ainsi qu’une pièce d’identité lui appartenant, et une lettre certifiant que vous résidez à cette adresse.

Si vous êtes un professionnel :

  • Une pièce d’identité officielle du gérant (carte d’identité, passeport)
  • Un extrait de Kbis de la société datant de moins de 3 mois (ou les statuts si vous êtes une association)
  • Un RIB de la société
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité (peut être encaissé)

A noter : si le gérant de la société ne peut se déplacer pour la signature du contrat, la personne signataire doit également présenter un pouvoir signé par le gérant, ainsi que sa propre pièce d'identité.

En ce qui concerne l’assurance : assurer ce que vous entreposez est obligatoire. Si vous choisissez votre propre assurance et non l’assurance proposée par HOMEBOX, vous devrez également présenter une attestation d’assurance. Rendez-vous sur la rubrique assurances pour en savoir plus. 

 

Quel dépôt de garantie verser ?

A la signature de votre contrat de location, un dépôt de garantie vous sera demandé, dont le montant est équivalent à un mois de location de votre box.

Ce mois de garantie peut être encaissé par HOMEBOX et remboursé sous un mois après résiliation du contrat.

 


A savoir…

  • Une fois toutes les formalités accomplies, vous disposez immédiatement de votre box. N’oubliez pas votre cadenas, vous le placerez directement sur la porte de votre box de stockage
  • Si vous aviez réservé votre box et versé des arrhes : leur montant sera déduit de votre première facture.
  • A son échéance, le contrat est tacitement reconduit. Si vous souhaitez nous quitter, vous devez en informer votre centre HOMEBOX par écrit (ou via ce formulaire) en respectant un délai de préavis de 8 jours francs (départ notifié au moins 8 jours avant la fin du mois, à défaut une nouvelle facture de 1 mois sera exigible)

 

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