Le self-stockage, comment ça marche ?

Pour louer un box de self-stockage avec HOMEBOX, rien de plus simple ! En voici les 5 grandes étapes :


1. Déterminez avec le conseiller HOMEBOX la surface de box dont vous avez besoin

Nos centres HOMEBOX proposent des box dont les dimensions vont de 0,5 à plus de 60m². Pour connaître le box correspondant à votre projet de stockage, il vous suffit de sélectionner le centre HOMEBOX de votre choix après avoir indiqué votre ville ou code postal dans la barre de recherche en page d'accueil. Adressez ensuite une demande de devis (ou de réservation) au centre depuis la rubrique "Tarif et réservation". Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais pour vous formuler une offre au meilleur prix. Vous pouvez également contacter nos conseillers par téléphone au 3007 (appel 100 % gratuit).


2. Votre contrat de location

Dès que vous aurez choisi votre box et accepté l'offre, vous pourrez signer votre contrat avec nos équipes directement sur centre.


3. Disposez de votre box et rangez vos affaires

Votre box, c'est un peu comme une extension de votre maison ou de votre bureau. Vous l'aménagez et le ranger à votre guise. Vous pourrez en verrouiller l'accès avec votre propre cadenas dont vous serez le/la seul(e) à détenir la clé.

Pour faciliter votre emménagement dans votre box et le transport de vos affaires, nous mettons à votre disposition, gratuitement, du matériel de manutention (chariots, diables, transpalettes...).

Une fois vos affaires installées, vous pouvez avoir l'esprit tranquille : nos caméras de vidéosurveillance, nos alarmes anti intrusion reliées à une centrale de télésurveillance, nos systèmes de détection incendie et les contrôles d'accès garantissent l'entière sécurité de vos effets 24h/24 et 7J/7.

 
4. Accédez quand vous le souhaitez à votre espace de self-stockage

Près de 9 sites HOMEBOX sur 10 offrent à leurs utilisateurs un accès 24h/24 et 7j/7 à leurs box de stockage. Grâce à un code personnel et unique, chaque locataire peut accéder à ses affaires quand il le désire (la nuit, le dimanche, les jours fériés...) et ce, sans aucun frais supplémentaire à régler ou contrainte. I

 

5. Vous souhaitez quitter votre box ?

Mais ce n'est qu'un au revoir ! Sachez qu'à son échéance, votre contrat de location est reconduit tacitement. Si vous souhaitiez résilier votre contrat, vous devez nous en informer au minimum 8 jours avant la fin du mois en cours. Renseignez-vous auprès de nos équipes en agences.