Le self-stockage, comment ça marche ?

Louer un box de self-stockage avec HOMEBOX, c’est suivre 5 étapes :

1. Choisir son box


Les centres HOMEBOX proposent des box dont les dimensions vont de 1 à plus de 50 mètres carrés. Une fois ses besoins d’espace estimés en ligne et le centre sélectionné, le client peut réserver un box sur le site HOMEBOX ou par téléphone au 3007 (appel gratuit).

2. Réaliser le contrat de location


Une fois son box choisi, le client doit finaliser son contrat, notamment en sélectionnant la période de location désirée (de 1 mois à plus de 6 mois), en indiquant ses informations personnelles et en choisissant son assurance.

3. Ranger ses affaires dans son box


Le locataire a la libre jouissance de son box. Il peut donc l'aménager comme il le souhaite et le fermer avec le cadenas de son choix. Pour faciliter cet emménagement, du matériel de manutention est mis à sa disposition gratuitement. Pour assurer la sécurité des affaires stockées, les sites HOMEBOX sont totalement sécurisés (vidéosurveillance, alarmes, contrôle aux accès, etc.).

4. Accéder à son espace de self-stockage


La grande majorité des sites HOMEBOX offre aux locataires un accès 24h/24 et 7j/7. Grâce à un code personnel, le client peut accéder à son box de stockage quand il le désire, sans avoir à prévenir, ni à payer de frais. Il peut d’ailleurs en profiter pour retirer des affaires ou en ranger de nouvelles.

5. Résilier son contrat


Le contrat de location est reconduit tacitement pour une même période lorsqu’il arrive à son échéance. Si le client souhaite résilier son contrat, il doit en informer HOMEBOX au minimum 8 jours avant l’échéance de celui-ci. À cette date, le box devra être vide, propre et débarrassé du cadenas.