Quels sont les moyens sont disponibles pour décharger mes affaires ?

Chaque centre HOMEBOX met gratuitement du matériel de manutention à la disposition des locataires d'un box de stockage. Parmi les équipements en libre-service disponibles, le client peut notamment utiliser :


- Des diables : ils sont principalement utilisés pour les petites charges et les équipements électroménagers (lave-vaisselle, réfrigérateur, etc.).
- Des chariots : ils peuvent supporter une charge plus importante et se montrent plus pratiques grâce à leurs roues. Ils servent essentiellement à transporter les cartons jusqu'au box de self-stockage.
- Des transpalettes : ils permettent de déplacer des palettes sur lesquelles sont entreposées des affaires. Ils sont principalement réservés à un usage professionnel.

Outre les équipements de manutention, d’autres services et équipements sont mis à la disposition du locataire d’un box de self-stockage afin de simplifier le déchargement de ses affaires.


- Quai de déchargement : la plupart des centres HOMEBOX disposent d'une zone accessible en camion (ou avec un véhicule utilitaire). Cet espace est dédié au déchargement des affaires et se trouve à proximité des premiers box.
- Vente d’accessoires : au sein du centre HOMEBOX, le client peut acheter divers accessoires pour faciliter le déchargement et le rangement de ses effets personnels. Si nécessaire, il peut acheter des cartons standard ou spécifiques (verres, assiettes, penderie, bouteilles, etc.), des couvertures, un cutter, des gants ainsi que des housses de matelas par exemple.