Quels sont les moyens disponibles pour décharger mes affaires ?

Chaque centre HOMEBOX met gratuitement du matériel de manutention à la disposition des locataires d'un box de stockage. Parmi les équipements en libre-service disponibles, le client peut notamment utiliser :

 

  • Des diables : principalement utilisés pour les petites charges et les équipements électroménagers (lave-vaisselle, réfrigérateur, etc.).
  • Des chariots : ils peuvent supporter une charge plus importante et se montrent plus pratiques grâce à leurs roues. Ils servent essentiellement à transporter les cartons jusqu'au box de self-stockage.
  • Des transpalettes : ils permettent de déplacer des palettes sur lesquelles sont entreposées des affaires. Ils sont principalement réservés à un usage professionnel.


Outre les équipements de manutention, d’autres services et équipements sont mis à la disposition du locataire d’un box de self-stockage afin de simplifier le déchargement de ses affaires.

 

  • Quai de déchargement : la plupart des centres disposent d'une zone accessible en camion (ou avec un véhicule utilitaire). Cet espace est dédié au déchargement des affaires et se trouve à proximité des premiers box. Renseignez-vous auprès de nos agences HOMEBOX
  • Vente de matériel d'emballage et  d’accessoires : au sein du centre HOMEBOX, le client peut acheter matériel et accessoires pour l'emballage et le rangement de ses effets personnels : cartons standard ou spécifiques (verres, assiettes, penderie, bouteilles, etc.), couvertures, cutter, gants ou housses de matelas par exemple sont disponibles à la vente dans toutes nos agences. Vous pouvez également retrouver quelques-uns de ces produits dans notre boutique de cartons et matériel d'emballage en ligne.