Comment accéder à mon box de stockage ?

Accès durant les horaires d’ouverture, utilisation d’un code de sécurité personnel, stationnement d’un véhicule… voici tout ce qu’il faut savoir sur l’accès à son box de self-stockage.

1. Stationnement du véhicule


Le locataire d’un box de stockage a la possibilité de stationner son véhicule (voiture, camionnette, etc.) sur un quai de déchargement prévu à cet effet. Depuis cette zone, il pourra utiliser du matériel de manutention (diables, chariots, etc.) pour transporter ses affaires jusqu’à son box. Pour certains box, il existe même une zone de stationnement extérieure à proximité immédiate.

2. Accès via l’accueil


Pendant les horaires d’ouverture du site HOMEBOX, le client doit se signaler au niveau de l’accueil. Une fois son identité confirmée par le personnel, il pourra accéder à son box de self-stockage et l’ouvrir grâce à sa clé personnelle. En cas de forte affluence, il se peut qu’il doive attendre avant de pouvoir accéder au site.

3. Accès grâce à un code personnel


En dehors des horaires d’ouverture, certains centres HOMEBOX offrent malgré tout un accès 24h/24 et 7j/7. Si le client a loué un box éligible à cet accès en continu, il dispose alors d’un code d’accès personnel. Il lui suffit de l’utiliser pour avoir accès au site et pour désactiver l’alarme de son box. À son départ, il doit de nouveau rentrer son code afin de réactiver l’alarme.


Si le client souhaite pouvoir accéder à son espace de stockage à tout moment, de jour comme de nuit, il est donc important qu’il vérifie que son box offre ce service.